Je cherche de la documentation sur les commandes que je peux utiliser avec qui un serveur activeX qui commande word. Quelqu'un peux t il m'indiquer ou je peux trouver ça (même si c'est payant)?

Sinon je cherche un moyen pour copier une partie d'un document dans un autre document, avant j'utilisais en une boucle qui copier paragraphe par paragraphe les éléments qui m'intéresse mais celà pose un problème quand il y a un tableau dans mon fichier de base.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
hparag=sourcedoc.paragraphs;
hparag2=sinkdoc.paragraphs;
for m = start_parag : end_parag
    hparag.Item(m).Range.Copy;
    hparag2.Item(m-strat_parag+1).Range.Paste;
end
J'ai vu qu'il existais un élément Tables mais le problème c'est comme je ne connais que les numéros de paragraphes qui m'interesse je ne sais pas si je dois les copier ou non.

Sinon je pensais qu'une autre possibilité serais, connaissant les numéros de paragraphes qui m'interesse, de selectionner tous les paragraphes qui m'interesse (j'ai vu qu'on peux selectionner un élément paragraphe mais je ne sais pas si on peux ajouter un paragraphe à une selection déjà faite), de les copier, et de les coller dans mon nouveau documents. Quelqu'un as une idée de comment ajouter un paragraphe à une selection déjà (cette selection pouvant etre vide à la base)?

Exemple: ci-joint un type de fichier dont je dois recupérer une partie du texte.
Je dois récupérer de l'ensemble du texte de "@balise type1@" (inclu) à "@balise type3@" (non inclu) dans un premier fichier puis tout de "@balise type3@" (inclu) à "@balise type3bis@" (non inclu) dans un deuxieme fichier et je dois mettre tout de "@balise type3bis@" à la fin dans un dernier fichier.

Quelqu'un aurais une solution pour mes problèmes? (doc et programmation)

edit : suppression du fichier attaché pour libérer de la mémoire