Bonjour a tous,
Ce code constituer de 4 fichier java différent est juste un moyen d'expliquer mon problème, je n'arrive pas a faire ceux-ci, malgré mais nombreuse recherche et surtout je suis un debutant :
- quand cliquant sur le bouton suivant1 celui-ci s'inactive ( ca j'y arrive) mais surtout qu'il réactive ( c'est a dire setEnabled(true)) les boutons suivant2 et retour.
-et ensuite quand on clique sur le bouton retour celui-ci désactive ( setEnabled(false) ) les bouton retour et suivant2 et réactive le bouton suivant1.
Le truc qui me pose un probleme c'est que les bouton sont dans des fichier different.Et faut qu'ils le restent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 import javax.swing.*; class Main extends JFrame{ public Main(){ JFrame fenetre=new JFrame("Projet Genie Logiciel"); fenetre.setSize(1280,800); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); fenetre.setVisible(true); PanelPrincipal principal=new PanelPrincipal(); SwingUtilities.updateComponentTreeUI(fenetre); fenetre.setContentPane(principal); } public static void main(String [] arg){ javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() { public void run() { Main fen=new Main(); } }); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class PanelPrincipal extends JPanel{ public PanelPrincipal(){ SousPanelUn un=new SousPanelUn(); this.add(un); SousPanelDeux deux=new SousPanelDeux(); this.add(deux); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class SousPanelUn extends JPanel{ JButton suivant1=null; public SousPanelUn(){ suivant1=new JButton("Suivant1"); suivant1.addActionListener(?); //??????????? this.add(suivant1); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class SousPanelDeux extends JPanel{ JButton suivant2=null,retour=null; public SousPanelDeux(){ suivant2=new JButton("Suivant2"); suivant2.addActionListener(?); //??????????? suivant2.setEnabled(false); this.add(suivant); retour=new JButton("Retour"); retour.addActionListener(?);////?????????????? retour.setEnabled(false); this.add(retour); } }
J'espère que vous pourrait m'aider.
Partager