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C++ Discussion :

pb sous visual c++ 5 express et win32 dll


Sujet :

C++

  1. #21
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    Merci, effectivement cette solution me permet de créér directement un projet win32 avec l'option dll activée.
    J'avance, piano piano...
    Donc plus de problème de mfc80.lib, ce qui me semble plus normal car à ce que j'ai compris on ne doit pas avoir besoin de cette lib pour développer des plugin pour maya. Seulement vs c++ express et sdk.
    Mais maintenant je me retrouve avec des erreurs de compilation dans un fichier d'entêtes propre à maya, et je serais étonné qu'il en comporte effectivement, je penche plutôt largement pour de l'ignorance de ma part, comme l'absence de bonnes directives ou je ne sais quoi...
    Voici les erreurs en question :

    1>c:\program files\autodesk\maya8.5\include\maya\mtypes.h(233) : error C2632: 'char' followed by 'bool' is illegal
    1>c:\program files\autodesk\maya8.5\include\maya\mtypes.h(233) : warning C4091: 'typedef ' : ignored on left of 'unsigned char' when no variable is declared
    1>c:\program files\autodesk\maya8.5\include\maya\mtypes.h(237) : error C2143: syntax error : missing '}' before 'constant'
    1>c:\program files\autodesk\maya8.5\include\maya\mtypes.h(237) : error C2143: syntax error : missing ';' before '}'
    1>c:\program files\autodesk\maya8.5\include\maya\mtypes.h(237) : error C2059: syntax error : '}'

  2. #22
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    Je remarque que ces erreurs viennent toutes du même bloc :

    #ifndef _BOOL
    typedef unsigned char bool;
    #if !defined(true) && !defined(false)
    #ifndef TRUE_AND_FALSE_DEFINED
    #define TRUE_AND_FALSE_DEFINED
    enum {false,true};
    #endif // TRUE_AND_FALSE_DEFINED
    #endif // true and false
    #endif // _BOOL

    Peut-être que cela vous dira quelque chose.

  3. #23
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    Ça ressemble à un header C, ou une c***erie du genre: Le type "bool" est un mot-clé C++, il ne faut donc pas de typedef dessus.
    Essaie peut-être en rajoutant _BOOL dans les propriétés du préprocesseur...
    Project Properties -> Configuration properties -> C/C++ -> Preprocessor -> Preprocessor definitions.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #24
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    Un pas de plus
    avec _BOOL dans le preprocesseur, même si je ne capte pas tout, je n'ai plus ces erreurs...mais évidemment de nouvelles apparaissent :

    1>LINK : warning LNK4098: defaultlib 'LIBCMT' conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB:library
    1>libcpmtd.lib(xdebug.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol __malloc_dbg referenced in function "void * __cdecl operator new(unsigned int,struct std::_DebugHeapTag_t const &,char *,int)" (??2@YAPAXIABU_DebugHeapTag_t@std@@PADH@Z)
    1>libcpmtd.lib(xdebug.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol __free_dbg referenced in function "void __cdecl operator delete(void *,struct std::_DebugHeapTag_t const &,char *,int)" (??3@YAXPAXABU_DebugHeapTag_t@std@@PADH@Z)

    J'ai essayé de mettre /NODEFAULTLIB mais j'en ai alors encore trois fois plus...
    Le chemin est long et difficile, j'imagine que ça en vaut largement la peine, du moins je me raccroche à ça, et sans votre aide j'aurais laissé tomber tant c'est abscons pour un ignare du C++ et de l'environnement visual express.

  5. #25
    Inactif  

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    Citation Envoyé par mayadev Voir le message
    Un pas de plus
    avec _BOOL dans le preprocesseur, même si je ne capte pas tout, je n'ai plus ces erreurs...mais évidemment de nouvelles apparaissent :

    1>LINK : warning LNK4098: defaultlib 'LIBCMT' conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB:library
    J'ai essayé de mettre /NODEFAULTLIB mais j'en ai alors encore trois fois plus...

    /NODEFAULTLIB : LIBCMT

    PS: tu compiles en release directement ?

    PS2 : j'ai retrouvé le lien qui explique le paramètrage du compilateur : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/exp...55(en-us).aspx

  6. #26
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    Merci de vos réponses et de votre aide,
    mais devant les problèmes rencontrés pour un simple "hello world" sur ma config, je prends la tangente et profite de l'opportunité qui s'offre avec maya 8.5 de créer des plugins avec python, ce qui semble indiscutablement plus simple à réaliser qu'avec du C++.
    Merci encore,
    Philippe.

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