Bonjour,
avec quel framework .net développer maintenant sachant que la version 3.5 arrive ?
est-ce que des entreprises développent déja avec la version 3 ?
ou est-ce que la version 2.0 est majoritaire ou va le devenir ?
merci par avance.
Bonjour,
avec quel framework .net développer maintenant sachant que la version 3.5 arrive ?
est-ce que des entreprises développent déja avec la version 3 ?
ou est-ce que la version 2.0 est majoritaire ou va le devenir ?
merci par avance.
Personnellement, je suis prestataire en informatique et les grosses boites sont loin d'être passé au 3 alors le 3.5...
J'ai fais des recherches et le 3 est le même que le 2 avec des fonctionnalités en plus, sachant qu'en générale tu utilises 20% des fonctionnalités. Le 2 est largement suffisant.
Maintenant, si tu fais un nouveaux programme autant utiliser le dernier sortis.
Tu seras alors obsolète moins rapidement.
Voilà mon avis![]()
Ben, on va pas suspendre les développements chaque fois qu'une version est annoncée; donc la 3.0
Dans le groupe au sein duquel j'intervient actuellement, nous avons commencé à architecturer des appli avec du 3.0 depuis près de un an.est-ce que des entreprises développent déja avec la version 3 ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton![]()
"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
Cela n'est pas forcément aussi simple: il faut, dans une entreprise, prendre en compte l'expérience et les compétences techniques des développeurs.
Si tu envisages un projet, il faut que tu le penses bien avant pour tenter de voir pour quelles bonnes raisons tu as besoin de telle ou telle version du FX. Il ne faut pas se dire "tiens, je vais faire du .NET 3.5 parce que c'est tout récen", il faut se dire "Tiens, je vais faire du .NET .5 car LINQ To SQL semble correspondre à notre besoin (ie un mapping objet relationnel simple mais performant pour SQL Server) et que certaines des corrections et/ou nouveautés apportés à WPF semblent corriger les réticences que nous avions à le faire en 3.0"
![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
De mon côté, je vois encore beaucoup de 1.1, même pour des nouveaux développements. Certaines entreprises jugent le coût de passage de 1.1 à 2.0 trop élevé (les licences Visual Studio sont chères).
Le 2.0 est tout de même majoritaire et tient la place de "standard".
Le 3.0 est rarement utilisé pour le moment. D'une part parce qu'il faut (encore !) changer les outils et donc payer, et d'autre part parce que la plupart des entreprises se fichent complètement de WPF; la technologie intéressante étant WCF, mais cette dernière apporte pas mal de bouleversement architecturaux...donc prudence avant de se lancer.
Donc le 3.5, ben...On en reparlera dans 18 mois.
In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.
tout d'abord, merci pour les réponses.
cela fais 1 an que la version 3.0 est sortie mais ya toujours pas de bouquin comme celui la pour la version 2.0 :
http://www.amazon.fr/bases-d%C3%A9ve...5750736&sr=8-2
c'est un peu embéttant je trouve. y'a t'il un bouquin en preparation pour la 3.0 ou 3.5 ?
T'as pas du chercher beaucoup :
http://books.google.fr/books?id=JZmb...d=1&cad=legacy
"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
oui mais c'est en anglais.
donc c'est pas a la porté de tout le monde quand même.
merci quand même.
Tu connais beaucoup de monde dans l'IT qui ne lisent pas l'anglais ?![]()
je me débrouille en anglais mais de la a lire un bouquin...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager