Bonjour,
Je developpe un programme Java qui effectue un tres grd nb de requetes SQL sur une DB Oracle distante(>1000). Ce, par JDBC et lors de la même connection.
Lorsque mon programme s'execute, au bout de 500 requetes effetuées, j'obtiens l'erreur suivante :
ORA-01000: maximum open cursors exceeded
En effet, lorsque je me connecte sur ma db Oracle et tape dans un interpreteur SQL la commande : "show parameter OPEN_CURSORS", je vois que la valeur de celui-ci est figée à 500.
J'ai donc voulu augmenter cette valeur, et j'ai modifié ce paramètre dans le fichier init.ora.xxxxxxx. J'ai redemarré mon instance Oracle via les commandes ds une invite de cmd windows :
sqlplus sys/pwd AS SYSDBA
SQL>shutdown abort (car un shutdown immediate etait trop long)
SQL>startup
Mais je remarque que la valeur n'a tjs pas changé ds la database et est tjs 500...
Alors étant un parfait débutant Oracle, je me demande pourquoi? Est-ce que j'ai bien restarté comme il fallait la database? Est-ce que c'est le bon fichier de conf que j'ai modifié ? (à savoir celui qui se trouve ds le chemin %ORACLE_HOME%\admin\%ORACLE_SID%\pfile\init.ora.xxxxx ) ?
Ou autre?
Merci de votre aide!
Motorenshi
Partager