Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de:
Au lancement d'une macro enlever la lecture seule du fichier, la remettre en enregistrant le fichier a la fin de l'éxécution de la macro.
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de:
Au lancement d'une macro enlever la lecture seule du fichier, la remettre en enregistrant le fichier a la fin de l'éxécution de la macro.
bonour,
une technique consiste à ouvrir le fichier, l'enregistrer sous un autre nom en mode normal, supprimer le fichier original, enregistrer le 2nd classeur sous le même chemin que le classeur initial.
Faire les modifications et enregistrer sous en readonlyrecommended.
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Public ROR As Boolean Sub PbReadOnlyRec() ROR = False If ActiveWorkbook.ReadOnlyRecommended Then Application.ScreenUpdating = False ROR = True Dim Chemin As String Chemin = ActiveWorkbook.FullName ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & ".tmp", , , , 0 Kill Chemin Workbooks.Open Chemin & ".tmp" ActiveWorkbook.SaveAs Chemin Kill Chemin & ".tmp" End If '.............................................. 'code '............................................. If ROR Then Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.SaveAs Chemin, , , , -1 'ReadOnlyRecommended Application.DisplayAlerts = True End If Application.ScreenUpdating = True
et bien je vais tout de suite tester ça !
Merci![]()
Partager