IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[Besoin d'avis] Arrêter une licence pro pour travailler à mon compte


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 31
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut [Besoin d'avis] Arrêter une licence pro pour travailler à mon compte
    Bonjour,
    Voilà le topo : je suis en licence professionelle informatique option assistant chef de projet. Je suis dans une entreprise donc la problématique ne me plait absolument pas (question d'ethique). Mon truc c'est le web, travailler avec le client, lui apporter solutions a ses besoins.

    Je voudrais donc quitter mon contrat de professionnalisation et le confort d'un salaire tous les mois pour la vie de semi-indépendant (portage salarial) et de travailler dans des bureaux avec d'autres collaborateurs qui seraient apporteurs d'affaire.

    Je ne sais pas quoi faire, d'une part j'aimerai énormément avoir cette licence, en revenche je trouve que ca ne va être qu'un bout de papier pour moi, car je n'y apprends rien de bien concret et il ne me reste plus qu'une dizaine de semaines de cours. De plus si je suis à mon compte je n'aurais pas besoin de diplômes car pas de hiérarchies... D'un autre côté si un jour j'arrête cette activité et que je veux travailler dans une entreprise je n'aurais que mon BAC+2 (mais aussi mon expérience acquise...).

    Comprenez vous mon dilemme ? Je voudrais vos conseils, vos avis selon votre expérience, ce que vous feriez...