Bonjour,
je suis confronté à des problemes de memoire. J'utilise des BufferedImage afin d'afficher mes données. Dans certain cas je dois en stocker une 60ene.
Et la taille du bufferedImage change avec la resolution.
sur mon 22" je genere des bufferedImage d'environ 1100*700 pixels. Chaque BufferedImage me coute au alentour de 4Mo de memoire.
donc 60*4 = 240Mo (je suis doué en calcul hein?)
Bref c'est lourd, ce genre d'application doit pouvoir tourner sur des machines 24", des doubles ecrans ...etc... donc la taille memoire de chaque bufferedimage va encore grossir un peu.
Seulement voila, je me suis rendu compte que chaque bufferedimage MEME vide (entendez entierement transparant) me coute 4Mo !
Existe t il un moyen d'utiliser une technique de compression?
Meme rudimentaire, je gagnerai enormement de memoire car il y a enormement de "blanc" dans chaque bufferedimage.
J'essai aussi de trouver du coté du stockage sur la vram (memoire de la carte video), si vous avez deja essayé.
Ou si vous avez d'autres solution?
Partager