IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Créer une console


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 687
    Par défaut Créer une console
    Salut,
    Je suis en train de créer un petit moteur 3D avec glu et j’aimerai créer une console. Malheureusement, je ne voie pas comment je pourrai créer une zone saisie de texte.
    Savez vous de quel manier je peu m’y prendre ?

    Merci

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de mathk
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 211
    Par défaut
    Tu peut utiliser la librairie glui :

    http://www.nigels.com/glt/glui/

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Bob.Killer
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 336
    Par défaut
    sinon tu crées une console windows pour saisir ce que tu veux si bien sur tu prog avec win32 fenetré, car sinon si t sous glut normalement t as déjà une console

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 687
    Par défaut
    Tout d’abord, merci pour vos réponses =)

    mathk> la librairie glui ? ok, c'est noter mais est t'elle compatible avec glu ?

    Bob.Killer> oui, je peu toujours faire des saisi avec des fenêtres externe mais je verrai plus des saisi directement dans la fenêtre opengl :^/
    Pur ce qui est de glut, malheureusement, j'utilise glu :^/

  5. #5
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekinoks
    mathk> la librairie glui ? ok, c'est noter mais est t'elle compatible avec glu ?
    la seule librairie "compatible" avec glu est ... opengl
    glui est compatible avec opengl (si je ne me trompe pas: glui = GL User Interface)

    Citation Envoyé par Ekinoks
    Pur ce qui est de glut, malheureusement, j'utilise glu :^/
    Je sais pas combien de fois il faudra le dire, glu est une bibliothèque d'utilitaires pour opengl, glut est une bobliothèque de fenêtrage pour opengl
    leurs fonctions et utilités sont totalement différentes

    donc au final si tu veux une console dans ta vue opengl tu peux utiliser glui ou goey ou glut ou tu peux aussi la programmer toi même
    à toi de voir
    par contre, glu ne sera pas suffisant pour cela
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 687
    Par défaut
    shenron666> Ho ? tu veux dir qu'il est possible d'utiliser glu et glut dans le même programme ?

  7. #7
    Membre expérimenté
    Avatar de mathk
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666
    glui est compatible avec opengl (si je ne me trompe pas: glui = GL User Interface)
    Si vous lise les première ligne du manuel de glui vous voyez ca :

    Complete integration with GLUT toolkit
    ... . . . . .

  8. #8
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekinoks
    tu veux dir qu'il est possible d'utiliser glu et glut dans le même programme ?
    tout à fait, glu apporte des fonctions supplémentaires à opengl, glu utilise opengl dans la plupart de ses fonctions

    la bibliothèque glut ne s'occupe que de l'affichage et du couple clavier/souris
    bon, peut-etre plus mais comme je ne suis pas un habitué de glut je n'en connait pas grand chose

    Citation Envoyé par Ekinoks
    Si vous lise les première ligne du manuel de glui vous voyez ca :

    Complete integration with GLUT toolkit
    je pense que cela veut dire que glui est dépendant de glut
    je n'avais pas noté que glui avait besoin de glut

    les première lignes du site GLUI parlent d'elles même : http://www.cs.unc.edu/~rademach/glui/
    GLUI is a GLUT-based C++ user interface library
    glui se sert de glut pour la gestion des événements système tels que la gestion du fenêtrage et du couple clavier/souris
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. TextCtrl, créer une "console"
    Par Pierrick584 dans le forum wxWidgets
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2011, 02h30
  2. Créer une console dans une application RCP
    Par hassanmahfoud dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2009, 14h43
  3. Créer une console d'administration C++
    Par ChriGoLioNaDor dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 15h57
  4. Créer une application console
    Par darinze dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2004, 17h35
  5. Créer une deuxième console
    Par G3G3 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2004, 17h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo