Bonjour,
J'ai un formulaire auto-généré via une tabla mysql. Ce formulaire comporte de nom des champs de la base et plusieurs input à renseigner. Je donne des noms à ces input via une incrémentation $i++
Chaque input présent sur une même ligne doit avoir le même numéro d'incrémentation
Voici un exemple :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php mysql_select_db("test"); $sql=mysql_query("SHOW COLUMNS FROM test"); //Définition des valeurs $a=1;$b=1; echo '<table>'."\n"; echo '<tr><td>Nom de colonne</td><td>Champ1</td><td>Champ2</td></tr>'."\n"; while($col=mysql_fetch_row($sql)){ echo'<tr>'."\n"; echo '<td>'.$col[0].'</td>'."\n"; echo '<td><input type="text" name="'.$col[0].'_valeur'.$a++.'"></td>'."\n"; echo '<td><input type="text" name="'.$col[0].'_libelle'.$b++.'"></td>'."\n"; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; ?>
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <table> <tr><td>Nom de colonne</td><td>Champ1</td><td>Champ2</td></tr> <tr> <td>id</td> <td><input type="text" name="id_valeur1"></td> <td><input type="text" name="id_libelle1"></td> </tr> <tr> <td>nom</td> <td><input type="text" name="nom_valeur2"></td> <td><input type="text" name="nom_libelle2"></td> </tr> <tr> <td>prenom</td> <td><input type="text" name="prenom_valeur3"></td> <td><input type="text" name="prenom_libelle3"></td> </tr> <tr> <td>age</td> <td><input type="text" name="age_valeur4"></td> <td><input type="text" name="age_libelle4"></td> </tr> </table>
Comme vous le voyez, afin d'avoir les même valeurs d'incrémentation, j'utilise deux variables :
Ceci ne pose pas de problème dans l'exemple ci-dessus mais dans une application plus complexe ou chaque ligne doit comporter 7 valeurs incrémentées (ou plus) ça devient compliquer. ->$a=1; $b=1;$c=1; $d=1;$e=1; $f=1;$g=1; $h=1;
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $a=1; $b=1;
Ma question :
Est t'il possible de n'utiliser qu'une seule valeur et de la réinitialiser à chaque colonne? Dois-je passer par une autre méthode?
Merci par avance pour votre aide.
Partager