Bonjour,
Je suis actuellement interessé par cet article : http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/ pour lequel je remercie son auteur.
Mes premiers tests de lecture sont satisfaisants. Mais, je crains le passage qui dit que le pilote ODBC lit les 8 1ères lignes etc.
Une solution proposée par IMEX=1 devra convenir. Que cela signifie t il exactement ?
De fait, je ne spécifie pas l'utilisation d'ODBC de manière explicite. J'utilise ADODB. Est ce qu'implicitement ODBC est utilisé par le système ?
Comme je ne serai pas assuré que les 8 1ères lignes seront représentatives en production, le risque de troncature forcée ou de mise à NULL n'est pas à écarter. Ce qui serait assez grave.
Je m'aperçois en effet que certaines données dans des cellules Excel de mon appli sont de larges commentaires que je veux recevoir dans des champs Mémo Access. Mais si je n'arrive même pas là...
La lecture de classeur fermé est très rapide. Ce qui serait dommage (et à écarter donc) si les données ne sont pas transférées telles quelles vers ma base Access.
Je suis sur plateforme Excel 2003 et Win XP. Est-ce que le paramètre Excel 8.0 peut (doit) être changé ?
Auriez-vous des éléments qui pourraient aider à me fixer sur une méthodologie ? Mon objectif est de lire et écrire dans des classeurs vous l'aurez compris.
Merci d'avance,
Botakelymg.
Partager