je suis en train de développer une petite application pour mes élèves avec l'affichage de MessageBox voici le code saisi:
lors de la compilation j'ai l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 void CChap5Dlg::OnAbortretryignore1() { unsigned int iResults; // Cette variable capture le bouton sélectionné // Demande à l'utilisateur iResults = MessageBox("Appuyez sur Oui,Non,Annuler","Fenêtre de message Oui,Non,Annuler",MB_ABORTRETRYIGNORE | MB_ICONQUESTION); // Détermine le bouton que l'utilisateur a choisi // Affiche à l'utilisateur un message précisant le bouton switch (iResults) { case IDYES: // Le bouton Oui ? m_sResults = "Oui ! Oui ! Oui !"; break; case IDNO: // Le bouton Non ? m_sResults = "Non, non, non, non, non."; break; case IDCANCEL: // Le bouton Annuler ? m_sResults = "Désolé, annulé."; break; } // Met à jour la fenêtre de dialogue UpdateData(FALSE); }
j'avoue ne pas comprendre d'autres applis avec un code similaire fonctionnenterror C2664: 'CWnd::MessageBoxW'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [28]' en 'LPCTSTR'
Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
quelqu'un peut il me donner des infos par avance merci
je développe sous visual C++.
Partager