comment contourner une division par zéro au sein d'une requête?
je fais une division de deux colonnes d'une table et il ya certaines lignes qui me pose problème parce que il ya une division par zéro.
Y a t il une solution?
d'avance merci
comment contourner une division par zéro au sein d'une requête?
je fais une division de deux colonnes d'une table et il ya certaines lignes qui me pose problème parce que il ya une division par zéro.
Y a t il une solution?
d'avance merci
Remplace 0 par Null et le résultat de la division sera Null.
A adapter à ton besoin :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CASE WHEN diviseur = 0 THEN 9999999.99 ELSE dividende / diviseur END
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta solution de remplacer 0 par un grand nombre. Je ne vois pas très bien le pourquoi.
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Bonsoir,
comment remplacer 0 par NULL ?
quand vous parlez de d'utiliser CASE, vous êtes en VB non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CASE WHEN diviseur = 0 THEN 9999999.99 ELSE dividende / diviseur END
ma requête je la déclare comme string au sein d'une macro,
sans faire la division, tout marche bien
mais l'erreur survient quand j'effectue la division.
j'ai testé la requête seule au sein de mon SQL manager (analyseur de requête) ; l'erreur s'affiche "divide by zero"
je donne un exemple sobre pour que vous puissiez bien m'aiguiller
ex:
supposons que dans la colonne tata il ny a que des zéro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select toto, tata, toto/tata from titi
cette requête va renvoyer une erreur "divide by zero"
comment faire pour éviter ce genre d'erreurs, en restant dans le cadre de la requête exemple.
Merci![]()
Partager