IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Comment avoir une macro commune à mes classeurs?

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment avoir une macro commune à mes classeurs?
    Bonjour,

Je suis débutant en VBA.
    J'ai un grand nombre de fichiers excel où j'ai une macro qui est dupliqué afin de pouvoir faire une certaine action lorsque le classeur est modifié (Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)...
    End Sub).
    Mon problème est que lorsque je veux rajouter une fonctionnalité, je dois modifier l'ensemble des classeur.
    Par conséquent, j'aimerais pouvoir faire une macro pour ces fichiers qui appellent l'ensemble des fonctions contenus dans un fichier (.bas?) afin de ne faire les modifications que sur ce fichier et qu'elles soient répercutées sur l'ensemble de mes classeurs.

Comment puis automatiser la lecture de la macro à l'ouverture d'un de mes classeur?

Merci par avance.

PS: Pour l'instant je n'ai réussi qu'à lire la macro d'un autre fichier .xls mais ce dernier doit être ouvert pour que cela fonctionne.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonjour