Bonjour tous le monde,
Pour expliquer ma question je l'illustrer par un exemple:
En gros je veux pouvoir traiter (de façon differente) les boutons suivant et suivant1 dans la même nouvelle class, et pourquoi pas récupérer aussi ce qui est ecrit dans les JTextField .
class Fenetre extends JFrame{
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; class Main extends JFrame{ public Main(){ JFrame fenetre=new JFrame("Projet Genie Logiciel"); fenetre.setSize(1280,800); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); fenetre.setVisible(true); PanelPrincipal principal=new PanelPrincipal(); fenetre.setContentPane(principal); } public static void main(String [] arg){ javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() { public void run() { Main fen=new Main(); } }); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class PanelPrincipal extends JPanel{ public PanelPrincipal(){ this.setBackground(Color.GREEN); GridBagLayout layout=new GridBagLayout(); GridBagConstraints c=new GridBagConstraints(); this.setLayout(layout); c.fill=c.BOTH; debut.setLayout(new GridBagLayout()); GridBagConstraints e=new GridBagConstraints (); nom_M=new JTextField(); e.gridx=1; e.gridy=0; //nom_M.addActionListener(new ); nom_M.setPreferredSize(new Dimension(100,25)); debut.add(nom_M,e); suivant=new JButton("suivant"); suivant.addActionListener(new Action()); e.gridx=2; e.gridy=2; debut.add(suivant,e); suivant1=new JButton("suivant1"); suivant1.addActionListener(new Action()); e.gridx=3; e.gridy=3; debut.add(suivant,e); this.add(debut,c); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; public class Action implements ActionListener{ public void actionPerformed(ActionEvent e){ if (e.getSource==suivant){ JOptionPane.showMessageDialog(null,"apparaition d'un bouton"); } else if (e.getSource()==suivant1){ JOptionPane.showMessageDialog(null,"apparaition d'un bouton1"); } }
En gros je veux pouvoir traiter (de façon differente) les boutons suivant et suivant1 dans la même nouvelle class, et pourquoi pas récupérer aussi ce qui est ecrit dans les JTextField .
Parceque dans l'état actuel de mon code getSource ne marche pas, ce qui est normal.
ps: j'ai grandement alléger mon code pour l'exemple ne faite pas attention au erreur.
Merci d'avance
Partager