Bonjour,
je développe une appli hibernate 3.2.5.ga, hibernate-annotations 3.3.0.ga, spring 2.0.7 et jsf (jsf implé sun 1.2, ajax4jsf et richfaces).
J'ai des associations et collections en lazy que je declare comme ca:
Quand je fais un getProfil(), j'ai une null pointer exception. Si je mets FetchType.EAGER, je n'ai pas d'erreur. Apres debug via le debugger eclipse, je me rends compte que utilisateur.profil n'est pas null, c'est un proxy cglib, mais que par contre toutes les proprietes de ce profils valent "null" (meme les proprietés de base comme un int uid). Je precise que je suis toujours dans la meme session (hibernate), en gros je fais un dao.findUtilisateur().getProfil().getUid();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @ManyToOne(fetch = FetchType.LAZY, optional = false, targetEntity = Profil.class) @JoinColumn(name = "pro_np_id", referencedColumnName = "pro_np_id", nullable = false) private IProfil profil;
Primo, pourquoi n'ais-je pas de LazyException? Et comment resoudre ce probleme? je cherche depuis 2 jours, je ne comprends pas. Je ne pense pas que cela vienne des annotations, mais sait-on jamais...
Partager