Bonsoir,
mon problème est le suivant, j'ai un serveur d'un coté, un client de l'autre (avec des SSLSocket). Jusque là, pas de problème. Mon but est d'envoyer un objet depuis mon serveur vers mon client afin de l'éditer sur le client, puis de le renvoyer sur le serveur afin de mettre à jour des informations. Afin de ne pas toujours envoyer cet objet, je me suis dit pourquoi ne pas comparer le hashcode de mon objet afin de ne l'envoyer que si celui-ci est différent. Mais je suis alors confronté à quelque chose qui me semble étrange :
Je précise que la fonction hashcode des mon objet et des objets encapsulés est bien redéfinie (génération via NetBeans)-Sur le serveur je crée mon objet, son hascode est X
-Je l'envoi via un ObjectOutputStream, il est recrée sur le client et a un hascode Y (!= X)
Je renvoi ce même objet du client vers le serveur, et son hascode "redevient" X.
J'aimerais donc savoir si le hashcode peut varier pour un même objet selon la machine. Et de plus que me conseillez vous pour tester si il existe en différence entre mon objet sur le serveur et sa dernière valeur sur mon client, ceci de façon très rapide, sans devoir transférer l'objet complet ?
En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses, et @demain matin ^^
Partager