Bonsoir , j'aimerais savoir si dans une procédure , à l'intérieur d'un MsgBox je peux faire appel à une fonction qui m'afficherait les résultats de la fonction ?
merci
Bonsoir , j'aimerais savoir si dans une procédure , à l'intérieur d'un MsgBox je peux faire appel à une fonction qui m'afficherait les résultats de la fonction ?
merci
bonjour
oui sans probleme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 function ouinon( target as range) as boolean if ucase(target) = "OUI" then ouinon = true else ouinon = false end function
1
2
3 sub message() MsgBox "La cellule " & cell(15,75).address & " est elle affirmative ? " & ouinon(cell(15,75)) end sub
On peut aussi utiliser les fonction d'Excel à l'aide de la collection WorkheetFunctions de l'objet Application. Cependant, le nom des fonctions est en anglais...![]()
alors j'ai écrit ma procédure mais elle compile pas car il parait que la variable n'est pas définie , voici la fonction :
et voici la procédure :
1
2
3 Function delta(ByVal a As Integer, ByVal b As Integer, ByVal c As Integer) As Integer delta = b * b - 4 * a * c End Function
[Edit]
1
2
3
4
5
6
7 Sub polyy() Dim x As Integer, y As Integer, z As Integer x = Application.InputBox("Entrez la valeur de a", Type:=1) y = Application.InputBox("Entrez la valeur de b", Type:=1) z = Application.InputBox("Entrez la valeur de c", Type:=1) MsgBox "Le polynome admet comme solutions " & delta(a, b, c) & "" End Sub
çà marche j'ai corrigé en remplaçant a,b,c dans ma procédure par x , y et z
[/Edit]
Partager