Bonjour,
Je suis entrain de faire quelques excercices d'un livre:
Donc, premier excecice donne:
Donc, pas de problème pour le premier, ensuite, je commence le second:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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37 #include <iostream> short int z (unsigned short int x, unsigned short int y) { if (y == 0) { return -1; } else { return (x / y); } } int main() { using std::cout; using std::cin; using std::endl; int a, b, c; cout << "Entrez deux valeurs" << endl; cin >> a; cin >> b; c=z(a,b); if (c != -1) cout << "Le quotien est egal a: " << c << endl; else cout << "Erreur, division par 0 impossible!"; return 0; }
Lors du second, j'ai du faire un prototype car le compilateur me disait que fTotal n'était pas déclaré. Certes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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28 #include <iostream> int fTotal (int fNombre, int fExposant); int main() { using std::cout; using std::cin; using std::endl; int Nombre, Exposant, Total; cout << "Entrez deux nombres: " << endl; cin >> Nombre; cin >> Exposant; Total = fTotal(Nombre, Exposant); cout << "Total = " << Total << endl; return 0; } int fTotal(int fNombre, int fExposant) { return fNombre + fExposant; }
J'aimerai avoir quelques explications si possible, car je ne vois vraiment pas de différence actuellement entre les 2 listings ... je suis un peu perdu.
Quand a-ton besoin de déclarer un prototype ?
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