Salut à tous,

serait-il possible pour ceux qui ont déja maitriser l'iteration avec des datatable datalist et autres joyaux de richfaces (ou tout simplement avec h:datatable basique de jsf) de m'indiquer ce qu'il faut mettre dans les classes java, à travers cet exemple simple tiré du site officiel http://livedemo.exadel.com/richfaces...sf?c=dataGrid:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26

<rich:dataGrid value="#{dataTableScrollerBean.allCars}" var="car" columns="4" elements="12">

<h:panelGrid columns="2">

<h:outputText value="Price:" styleClass="label"></h:outputText>

<h:outputText value="#{car.price}" />

<h:outputText value="Mileage:" styleClass="label"></h:outputText>

<h:outputText value="#{car.mileage}" />

<h:outputText value="VIN:" styleClass="label"></h:outputText>

<h:outputText value="#{car.vin}" />

<h:outputText value="Stock:" styleClass="label"></h:outputText>

<h:outputText value="#{car.stock}" />

</h:panelGrid>

</rich:dataGrid>
- alors pour #{dataTableScrollerBean.allCars} dataTableScrollerBean est un bean déclaré ok, mais allCars est de quel type ? quels sont les types que peut prendre cette propriété (List ? Collection? String[]....etc)

-pour var="car" car represente un élément de la liste, mais comment jsf reconnait-il les attributs que l'on peut appeler sur l'objet car, par exemple si j'ai déclaré comme ceci dans le bean dataTableScrollerBean:
1
2
3
4
5

private List<Car> allCars;
  getAllCars(){...}
  setAllCars(List<Car> list){...}
...etc avec le bon code qui convient
comment par le simple fait d'ecrire #{car.price} jsf reconnait que l'objet "car" est de type "Car" et qu'il possede différents attributs définis dans la classe Car.java
la classe Car doit-elle etre un bean obligatoirement ??

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Class Car{