Vous connaissez Stripes ?
Stripes est un Framework de présentation pour construire des applications web en utilisant les technologies Java...un peu comme Stuts quoi mais en plus simple...
Quelqu'un l'utilise ?
Vous en pensez quoi ?
Vous connaissez Stripes ?
Stripes est un Framework de présentation pour construire des applications web en utilisant les technologies Java...un peu comme Stuts quoi mais en plus simple...
Quelqu'un l'utilise ?
Vous en pensez quoi ?
j'en ai entendu parler. mais je dois dire qu'il y en a de plus en plus de ces
framework web, et c'est pas une très bonne chose à mon avis... mais bon...
Voila encore une liste de fw web :
http://java-source.net/open-source/web-frameworks
Lesquels vont survivre ???
A+
Wicket a l'aire plutot pas mal !
Plutot pas mal.
pas de fichier de config xml comme dans struts (struts-config.xml).
Integration de Freemarker, s'integre dans Spring, validation de formulaires, etc...
Je reviens ici après avoir testé Stripes plus en profondeur pendant 2 jours.
On peut dire que la mise en place de ce framework rappelle la simplicité de celle de Rails.
La documentation sur le site est très bien faite et donne envie d'y participer. (quelques articles ont été traduits en français et il ne serait pas impossible que j'en traduise à l'occasion).
Stripes utilise les annotations de Java 5; cela m'a permis de les découvrir et je ne suis pas déçu, elles apportent réellement au développement.
La validation de champs de formulaires, par exemple, est mise en place très rapidement et aisement grâce à ces annotations.
L'utilisation des beans Spring est agréable, le framework utilise sans problème Freemarker (de la même façon que Spring MVC).
Le mapping URL/méthodes marche bien et nous enleve la lourde tache de le configurer nous même dans un fichier xml (comme le struts-config.xml de Struts).
L'écriture des classes Action me fait penser aux classes Action de Spring, mais encore plus simple à réaliser.
Il y a l'air d'y avoir encore beaucoup de choses dont je n'ai pas eu le temps de m'attarder, mais je n'hesiterais pas à vous en faire part lorsque ce sera fait.
Merci, je suis impatient de lire la suite de ton étude...
Partager