Bonjour,
Je souhaite scinder la variable %PATH% grâce aux délimiteur ;
Je ne sais même pas si c'est faisable en Batch (j'aimerai bien me passer de langage hôte si possible).
Merci de m'indiquer le chemin si possible !
Bonjour,
Je souhaite scinder la variable %PATH% grâce aux délimiteur ;
Je ne sais même pas si c'est faisable en Batch (j'aimerai bien me passer de langage hôte si possible).
Merci de m'indiquer le chemin si possible !
hmm... Je ne sais pas trop comment faire, mais ce serait peut etre possible de définir une variable "chemin" dans laquelle tu mets ton %PATH%, et après, dans une variable "1" tu mets par exemple les 10 premières lettres, et dans une variable 2 le reste. Je ne sais pas du tout si c'est faisable^^
j'espère que quelqu'un de vachement plus calé que moi (c'est pas très dur lol) passeras par ce topic et te répondra précisement^^
Merci quand même, mais les variables variables sont de longueur différente.
J'ai continuer mes tests, j ai la premiere sous chaine avec ceci : reste a boucler sur les autres...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @echo off for /f "delims=;" %%i in ("%PATH%") do echo %%i
Je ne comprend pas le mot scinder, pourais tu m'expliquer ?
Peut être que je pourai t'aider![]()
Salut,
je veux faire un "explode" de la variable PATH en plusieurs sous chaines.
Mon code ci-dessus ne me renvoie que C:\WINDOWS\system32 et je voudrai boucler sur le reste de la chaine.
C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;
C:\program files\MinGW\bin;C:\Program Files\UnxUtils\usr\local\wbin;
etc
Je ne comprend pas explode non plu.
Donc si je comprend bien tu veut récupérer tous les chemin séparément ?
Je ne sais pas si c'est ca que tu veut mais:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for /f "tokens=1,2,3,4,5,6,7,8,9 delims=;" %%i in ("%PATH%") do echo %%i %%j %%k %%l %%m %%n %%o %%p %%q
Partager