IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Emplois à l'etranger.....


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 62
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Emplois à l'etranger.....
    Bonjour,
    Je suis actuellement a la recherche d'un emplois a l'etranger. Plus precisément en thailand. j'aimerai avoir quelques rensegnements, temoinages de personne connaissant un peu ce sujet.
    Ou puis-je trouver des offres d'emplois développeur pour ce pays ?
    Avez vous deja travaillé en thailand ?
    Comment ce passe les entretients d'embauches ?(je n'ai pas les moyen de me payer un aller retour pour un entretient )
    toutes les finformations sur ce sujet sont bien-venue.
    merci.

  2. #2
    Membre averti Avatar de guignol
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 309
    Points : 339
    Points
    339
    Par défaut
    Regarde cette liste d'adresse déjà, je pense que tu trouveras pas mal d'informations intéressantes : http://www.stages.univ-rennes1.fr/site/etrangers.html

    un exemple :

    www.emploi-international.org : Site de l'Espace Emploi International (EEI), organisme institutionnel français traitant de l'emploi à l'international, qui a pour but le placement des candidats à la recherche d'un emploi à l'étranger et la satisfaction des offres d'emploi internationales. Sur ce site on ne trouve pas d'offres de stages, de bénévolat ou de séjour au pair mais seulement des offres d'emploi. (Rubrique espace candidat). Une rubrique informations sur l'emploi à l'étranger fournit des informations sur le marché du travail ainsi qu'un répertoire d'adresses utiles à la mobilité
    - Fais une recherche, c'est un conseil. Si je me mets à t'aider, tu vas pas t'en sortir

    - "Même avec les yeux grands ouverts, je n'y vois rien".

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Quel type d'emploi aussi ?

    PS : à l'étranger s'écrit "er" à la fin, pas avec un "é"

  4. #4
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut Re: Emplois à l'etrangé.....
    Citation Envoyé par mictif
    Bonjour,
    Je suis actuellement a la recherche d'un emplois a l'etrangé. Plus precisément en thailand. j'aimerai avoir quelques rensegnements, temoinages de personne connaissant un peu ce sujet.
    Ou puis-je trouver des offres d'emplois pour ce pays ?
    Avez vous deja travaillé en thailand ?
    Comment ce passe les entretients d'embauches ?(je n'ai pas les moyen de me payer un aller retour pour un entretient )
    toutes les finformations sur ce sujet sont bien-venue.
    merci.
    Il faut essayer localement.
    A Phuket j'avais rencontré en 2000 ( bien avant le Tsunami ) un français qui bossait dans une boite Thaie et qui faisait des sites web.
    Il avait l'air assez content.
    Pas de mystères si emploi il ya c'est sur Bangkok ville assez insupportable bruyante et très polluée ( Paris c'est rien à côté )
    Cependant cette ville possède de nombreux intérêts.
    Maintenant les emplois en hi tech il y en a bcp moins que par le passé.
    En plus le permis de travail est difficile à obtenir.
    Faut aller en touriste et démarcher les sociétés localement.
    Puis sortir de la Thaïlande le temps d'avoir le visa ( en allant à Singapour par exemple )

    Il ya une section International sur les offres d'emploi développeurs : http://emploi.developpez.com
    Mais à mon avis je crois que tu peux laisser tomber pour être franc sauf si tu te maries avec une thaïlandaise.
    En Malaisie il y a peut-etre plus d'opportunités.

    Ici au Canada je ne suis pas sûr d'avoir un job de analyste programmeur et si j'ai de la chance je vais me retrouver dans un call-center.

  5. #5
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    www.emploi-international.org :
    bof ils n'ont rien .....
    Je suis allé plusieurs fois à l'Espace International à Bastille
    On est très bien accueilli mais pas du tout renseigné sur le marché du travail.
    Le mieux est vraiment de démarcher localement , de prendre un billet d'avion pour Bangkok d'y aller en tant que touriste.
    Tu ne risques rien les guesthouses c'est pas cher en plus la Thaïlande est un pays superbe à visiter.

    Si par chance tu trouves un job penses à la sécu sociale , la retraite ( www.cfe.org )

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 62
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    merci de ces info.. je vais me renseigner sur la malaisie.
    y aller en touriste oui mais je prefere trouver un emplois dans une entreprise americain anglaise ou francaise par ce que vicre en thailand c'est bien, avec un salaire europeen c'est mieux.. si c'est pour gagner 25 000 bat ca m'interresse tjr pour le pays mais le niveau de vie n'est plus celui que j'attend.

  7. #7
    Membre actif Avatar de David.V
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 191
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Citation Envoyé par mictif
    merci de ces info.. je vais me renseigner sur la malaisie.
    y aller en touriste oui mais je prefere trouver un emplois dans une entreprise americain anglaise ou francaise par ce que vicre en thailand c'est bien, avec un salaire europeen c'est mieux.. si c'est pour gagner 25 000 bat ca m'interresse tjr pour le pays mais le niveau de vie n'est plus celui que j'attend.
    Oui enfin là, tu veux le beurre, l'argent du beurre et te taper en douce la crémière si je comprend ! Ce que tu demandes là, tu auras bien du mal à l'avoir. A part être détaché depuis la France, presqu'aucune boite ne te proposera un salaire européen (même une boite française ou américaine). Tu peux prétendre toujours à un salaire trés correct par rapport au niveau de vie local en revanche. C'est ce que je fais d'ailleurs moi même actuellement à l'île Maurice 8)

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 62
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    ce n'est pas ce que je voulai dire exactement... je veut avoir un salaire correct dans le pays ou je travaillerais de facon a faire des economies tout en vivant simplement.... arreter de me demander si la carte bleu passera a la pompe a essence ou si je vais devoir aller bosser en stop...

  9. #9
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour rejoindre le message de David V je pense qu'un occidental s'en sort souvent mieux qu'un local.
    Pas de mystères si tu est bosseur tu t'accroches à ce que tu fais tu t'en sortiras
    Pour la Malaisie c'est pareil il faut un "work permit" ou quelque chose comme cela.
    Va voir sur le forum du routard ( www.routard.com ) cette question a déjà été posée.
    Sinon poser la question sur le forum de Lonelyplanet.com en anglais

Discussions similaires

  1. Site d'offre d'emploi etranger
    Par koyosama dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2014, 01h13
  2. Le grand mode d'emploi du forum, à lire si vous souhaitez tout savoir !
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2013, 17h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2010, 15h38
  4. Probleme pour les insertion au format etranger
    Par Sandrine75 dans le forum XMLRAD
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2003, 10h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo