IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

WORD suppression d'info lors d'une fusion


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 315
    Points : 243
    Points
    243
    Par défaut WORD suppression d'info lors d'une fusion
    Bonjour,
    je bloque depuis plusieurs jours sur ce problème!

    Mon document principal WORD possède 10 pages numérotées automatiquement dans un pied de page, et une en-tête avec logo. La première page est sans en-tête (avec un changement de section) et sans numérotation (activation de la numérotation à 2)

    Quand je fusionne ce doc principal de 10 pages depuis une source avec 2 enregistrements

    Mon document de destination comporte 2 problèmes :
    La numérotation se fait sur 20 (2 x 10 pages)
    L’en-tête de page s’affiche pour le deuxième enregistrement.

    Je ne trouve pas de solution à ces erreurs
    Alain

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Je ne comprend pas pourquoi, je viens de faire le test et j'ai bien un nouveau document pour chaque ligne de données.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 315
    Points : 243
    Points
    243
    Par défaut
    Citation Envoyé par Heureux-oli Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi, je viens de faire le test et j'ai bien un nouveau document pour chaque ligne de données.
    Bonjour
    La fusion génère un nouveau document avec les remarques formulées dans ma discussion, à savoir:
    numéro de ma page/total des pages des 2 documents
    la répétition de l'en-tête sur la page 1 du deuxième document (alors que je veux pas d'en-tête sur la première page)

    ???

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 315
    Points : 243
    Points
    243
    Par défaut suite
    Bonjour,
    Après de vaines recherches pour résoudre mon problème,
    Je me permets d'exposer le plus précisément l'origine de mes insomnies.

    Je possède un document principal avec des sections.
    Plusieurs sections comportent des insertions de fichiers.
    Une possède un fichier Excel avec liaison.
    La longueur de cette section est variable, donc le nombre de pages de mon document principal est inconnu avant la fusion.
    Dans le pied de page j’ai fait une insertion « Page 1 sur 2 »


    Mon problème :
    Après la fusion (avant l’impression) je constate que le NUMPAGES est le total des pages x nombre d’enregistrements de ma source de données !
    Je cherche, je teste et je baisse les bras
    Un peu d’aide me ferait le plus grand bien.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Ce n'est donc pas un publipostage !
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 315
    Points : 243
    Points
    243
    Par défaut
    Citation Envoyé par Heureux-oli Voir le message
    Ce n'est donc pas un publipostage !
    Ben si
    Tout ce que j'ai décris est le doc principal avant publipostage

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Si tu peux, essaie de mettre tes fichiers sur le forum.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  8. #8
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 315
    Points : 243
    Points
    243

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut Pb connu des entêtes et des sections dans Word


    Lorsque tu ne connais pas ton nombre de pages à l'avance dans tout document Word (qu'il soit ou non fusionné), tu dois avant de pouvoir l'imprimer mettre à jour les références et les entêtes. Depuis plusieurs années avec les différentes versions Word, nous préconisons une manipulation pour nos clients (qui peut être mise dans une macro) en 2 étapes.
    Faire un "Edition-Sélectionner Tout" puis faire (sur PC) "F9", ce qui va mettre à jour tous renvois et tes références (qui ne le sont pas après une fusion, il suffit de faire le test pour le constater)
    Puis le plus simple, est de passer du mode "Page" au mode "Normal" puis au mode "Page" (si tu travailles en mode "Page") ou eu mode "Normal" au mode "Page" (si tu travailes en mode "Normal"), ce qui a pour effet de mettre à jour tes entêtes et ta pagination.
    Evidemment, il faut que tu t'assures que l'imprimante que tu as choisi dans Word soit celle sur laquelle tu veux travailler sinon tu recommences. Pour éviter cela, utilise (si tu peux ) ton imprimante par défaut (et pas PDF car sinon tu risques tes problèmes, en fonction de la version de Acrobat/Distiller/Maker).


    Remarque: pour la macro, il suffit que tu enregistres une fois la manip précédente, et tu remplaces la commande sauvegarder de Word par cette macro en utilisant le menu "Options-Personnaliser" Onglets "Commandes" et en déclarant ta macro dans la liste des macros autorisées pour ta plate-forme (ce qui t'évite de virer toutes les sécurités concernant les macros et les modèles complémentaires car sinon les virus peuvent venir très facilement via Office qui a de grosses lacunes de ce côté )

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD-2000] Erreur de calcul dans l'enregistrement lors d'une fusion ?
    Par marot_r dans le forum Word
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2010, 20h31
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2010, 10h18
  3. Confirmation lors d'une fusion de cellule
    Par Iloon dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 11h49
  4. [VBA-W]Pb Alerte lors d'une fusion
    Par comeochris dans le forum VBA Word
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2005, 12h19
  5. [MFC]Info sur da la fusion sous Word
    Par kor dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2003, 11h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo