Bonjour,
Voici mon souci , j'aurai besoin de conseil.
Je developpe une application tierce qui commande des bots a travers une map. Je veux donc utiliser l'algorithme A* (astar) pour optimiser le deplacement de mes bots (pas le droit aux waypoints).
La map etant au format 65536 coordonnées (x) par 65536 coordonnées (y) je voulais donc creer une matrice 65k * 65k et entrer les donnees des batiments sur cette matrice.
(ex : 000000
011000
000000
000000)
L'algorithme A* me permettant ainsi de ne pas entrer en colision avec les objets du decor lors de mon deplacement.
Le probleme etant que
1) je trouve cette matrice un peu encombrante pour le peu de données utile qu'elle contient.
2) j'ai les coordonnées des extremités des batiments mais je me suis pas amusé a prendre chaque batiment point par point. Existe il une fonction permettant de trouver la diagonale entre un point a(3, 2) et un point e(54,12) par exemple ?
J'avoue avoir besoin de vos conseils.
Merci d'avance pour votre aide.
Feez
Partager