Bonjour,
Je suis en phase de test sur la configuration suivante :
Win XP,
PHP 5.2.3
Apache 2.0.61 installé dans sa version avec OpenSSL (apache-2.0.61-win32-x86-opensl-0.9.7m.msi).
Le but de mes tests est de metre en oeuvre une solution qui permette le fonctionnement de SSL, tant au niveau du serveur Apache que de PHP (appli programmée en PHP et nécessitant SSL).
J'ai réussi à mettre en oeuvre Apache et SSL mais je bloque lorsque l'appli en PHP demande SSL.
Cela est quelque part logique, car lors du démarrage du seveur Apache (avec SSL en fonction) le journal des erreurs de Apache me dit :
(cela bien que le serveur Apache démarre tout de même).PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'f:/php5/ext/php_openssl.dll' - Le syst\xe8me d'exploitation ne peut pas ex\xe9cuter %1.\r\n in Unknown on line 0
J'imagine que cela est normal car OpenSSL n'est pas installé en tant que tel, mais uniquement intégré à Apache. Apache gère bien HTTPS mais PHP ne s'y retrouve pas.
Mes questions sont donc les suivantes (après consultation de forums et tutos, ici et ailleurs) :
y-a-t'il une manière de dire à PHP que OpenSSL est intégré à Apache ?
Si non, est-il possible de faire cohabiter l'OpenSSL intégrée à Apache et une intallation "autonome" de OpenSSL (pour PHP) ?
Si non, je suis à coté de la plaque. Et dans ce cas que faire ?
JibéCC
Partager