IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Serveurs (Apache, IIS,...) Discussion :

Apache (2 ou 1) vs. IIS pour PHP5 sous Windows 2003


Sujet :

Serveurs (Apache, IIS,...)

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 174
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Apache (2 ou 1) vs. IIS pour PHP5 sous Windows 2003
    Bonjour,

    je suis en prestation chez un client dont le DSI vient d'imposer de migrer une application qui fonctionnait très bien sous LAMP vers un windows server2003.

    dans ce contexte quelle est le meilleur choix apache 1 ou carrément passer à IIS? Dans quel cas PHP5 fonctionnera le mieux?

    Y'a t'il une ressource tutoriel quelque part pour faire une installation réussie de de PHP5 en evironnement windows dans l'un ou l'autre des cas

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    A mon avis, le plus simple c'est de continuer à utiliser Apache => Wamp ou autre solution toute packagée, par exemple. C'est ce qui posera le moins de problème car tu pourras reprendre les .htaccess et tout qui ne fonctionnent qu'avec Apache.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 174
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Mac_ Voir le message
    A mon avis, le plus simple c'est de continuer à utiliser Apache => Wamp ou autre solution toute packagée, par exemple. C'est ce qui posera le moins de problème car tu pourras reprendre les .htaccess et tout qui ne fonctionnent qu'avec Apache.
    Merci pour ta réponse...
    J'utilise zendserver CE mais est ce bien d'utiliser des solutions packagées sur un serveur de production... certes l'application qui est interne à la société cliente ne sera utilisé que un maximum de 200 personnes. Mais je me pose la question si une application en prod meme pour un petit nombre d'utilisateur peut fonctionner correctement avec un zendserver ce ou un wampserver?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Je ne connais pas Zendserver. C'est clair que ce n'est pas forcément l'idéal d'utiliser une solution pré-packagée. Quand tu installes EasyPHP par exemple, tu as un avertissement qui te déconseilles d'utiliser EasyPHP pour la prod. Pourquoi ? Principalement pour des raisons de responsabilité : si ton site se fait pirater, tu vas dire que c'est de la faute d'EasyPHP et pas de la tienne. Après, les autres raisons sont que les choix de compilation fait par l'équipe d'EasyPHP (répertoires, modules supportés, etc.) ne sont pas forcément ceux qui correspondraient à ta version de prod. Il y a sûrement d'autres raisons mais je les ignore. Ca fait bien longtemps que je l'ai fait mais à une époque, quand on compilait un Apache pour une production, on désactivait le support DSO pour compiler seulement les modules souhaités en statique. A mon avis, les choses ont changé depuis cette époque et on fait moins attention. Le fait d'avoir compilé son propre Apache fait aussi que c'est aussi plus facile de faire une upgrade ou appliquer un patch car on sait les options utilisées pour la compilation.

    Donc pour répondre à ta question, à mon avis pour une application interne non accessible depuis le net, c'est acceptable d'utiliser une offre pré-packagée, mais tu peux choisir de tout compiler toi-même. Sous Windows, c'est un peu compliqué à faire, il faut installer Cygwin je crois. Du coup, tu peux utiliser une version précompilée d'Apache mais la question se pose de nouveau : est-ce que cette version précompilée correspond à ton besoin ?

    Sinon, Apache 2.2, pas Apache 1.3 qui est beaucoup trop vieux et plus maintenu.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Discussions similaires

  1. Apache pour python sous windows 8
    Par hellalaboy dans le forum Apache
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2015, 20h18
  2. Install libcurl pour PHP5 sous Debian Sarge
    Par evguen dans le forum Administration système
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 21h47
  3. [Debutant] Compiler un serlvet pour tomcat sous windows
    Par Braz dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2006, 00h46
  4. Interface graphique pour NMAP sous windows ?
    Par elitost dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 00h09
  5. Front End graphique pour GDB sous windows
    Par KORTA dans le forum GDB
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2003, 09h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo