Bonjour à tous et à toutes ,
Je vais faire simple , j'ai des variables défnis dans une structure et je souhaite y accéder :
en C++ ça ressemble a ça :
en C :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 class cFred { private: int ,m,y,z; protected: char A, B, C, D, J; int mon_entier; void stylo (void); void table(byte *a, byte *i1, byte *i2); bool crayon(int f, unsigned char *d, int m); public: cFred(void); };
ce que je souhaite faire cest d'accéder aux variables défnis dans la classe Fred .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 typedef struct Fred { int ,m,y,z; char A, B, C, D, J; int machin; }Fred; void stylo (void); void table(byte *a, byte *i1, byte *i2); int crayon(int f, unsigned char *d, int m);
en C
en C++ c'est sous cette forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void Fred_table ( ) {} void Fred_stylo () {} void Fred_crayon () {}
stylo , crayon et table hérite de la structure de Fred , tout ce qui est déclarer dans la structure sera héritée .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 void Fred::stylo () {} void Fred::crayon () {} void Fred::table () {}
je me suis basé sur cet article pour adapter cet éhritage en C
http://chgi.developpez.com/c/heritage/
Merci pour vos différents conseils et suggéstions .
Partager