Bonjour à tous et à toutes ,





Je vais faire simple , j'ai des variables défnis dans une structure et je souhaite y accéder :

en C++ ça ressemble a ça :



Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
class cFred {
private:
 
 int ,m,y,z;
protected:
  char  A, B, C, D, J;
  int mon_entier;
 
 
  void  stylo (void);
  void table(byte *a, byte *i1, byte *i2);
  bool crayon(int f, unsigned char *d, int m);
public:
  cFred(void);
  };
en C :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
typedef struct Fred
 
{
 
  int ,m,y,z;
  char  A, B, C, D, J;
  int machin;
 
}Fred;
 
 
  void  stylo (void);
  void table(byte *a, byte *i1, byte *i2);
  int crayon(int f, unsigned char *d, int m);
ce que je souhaite faire cest d'accéder aux variables défnis dans la classe Fred .

en C
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
void Fred_table ( )
 
 
{}
 
 
void Fred_stylo ()
{}
 
 
void Fred_crayon ()
 
{}
en C++ c'est sous cette forme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
void Fred::stylo ()
{}
void Fred::crayon ()
{}
void Fred::table ()
{}
stylo , crayon et table hérite de la structure de Fred , tout ce qui est déclarer dans la structure sera héritée .


je me suis basé sur cet article pour adapter cet éhritage en C
http://chgi.developpez.com/c/heritage/


Merci pour vos différents conseils et suggéstions .