Bonjour,
Je vais essayer d'être simple et clair.
J'ai un fichier html contenant de nombreux input (listes déroulantes, radio... , en tout une soixantaine). J'ai besoin d'envoyer le contenu des champs vers une base de données MySQL.
J'ai essayé avec les variables de session PHP mais je n'ai pas réussi à leur attribuer la valeur des champs saisis (document.getElementById('xxx').value). Peut-être y a-t-il une solution de cette manière.....
J'ai ensuite pensé au passage dans l'url via formulaire ou autre, mais je crois bien que l'url est limité à 255 caractères...
Et enfin, bien que n'étant pas la solution la plus propre, j'ai voulu envoyer le tout par cookies. Là je me suis rendu compte que je ne pouvais pas en stocker plus de 50. Peut-être y a-t-il moyen de passer plus d'une variable par cookie (je ne m'y connais pas plus que ca en cookies).
J'ai entendu parler de JSON.. peut-être est-ce une piste intéressante, mais ce que je préfèrerais reste les variables session de php (mais comme je le disais plus haut, pas moyen de leur affecter la valeur des input)
Donc ma question est simple:
Comment envoyer plus de 50 variables ?
Merci d'avance !
Partager