bonjour
je voudrais savoir comment on fait pour savoir le nom de la session en cours ?
merci d'avance.
bonjour
je voudrais savoir comment on fait pour savoir le nom de la session en cours ?
merci d'avance.
GetUserName
Hope it helps
En batch:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo %userprofile%
re;
voilà c'est la fonction, mais j'ai du mal à comprendre les paramètres à envoyer vu la documentation en anglais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 BOOL WINAPI GetUserName( __out LPTSTR lpBuffer, __in_out LPDWORD lpnSize );
si vous pouvez m'aider.
merci
À première vue, je dirais un truc de ce genre:
En regardant l'aide, j'aprends des trucs en plus:
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 /* ARRAYSIZE() n'est pas défini sous MinGW */ #ifndef ARRAYSIZE #define ARRAYSIZE(x) (sizeof(x)/sizeof(x[0])) #endif void UneFonction(void) { TCHAR userNameBuf[40]; DWORD size = ARRAYSIZE(userNameBuf); BOOL bOK = GetUserName(userNameBuf, &size); if(!bOK) { /* Erreur */ } /* userNameBuf contient à présent le nom d'utilisateur */ }
- La taille idéale de buffer est UNLEN+1, sachant que UNLEN est défini dans le fichier d'en-tête <lmcons.h>.
- La fonction échoue si le buffer passé est trop petit. Le DWORD passé en paramètre contiendra alors la taille nécessaire, utile pour une allocation dynamique.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager