salut
je faire en sorte que lorsque l'on clique avec la souris (clic droit) dans une fenêtre un menu apparaisse.
salut
je faire en sorte que lorsque l'on clique avec la souris (clic droit) dans une fenêtre un menu apparaisse.
Bonjour,
Où est ton problème ?
Détécter l'évènement du clic de souris ? ou afficher un menu ?
Pour les évènement souris regarde l'interface MouseListener. Pour afficher le menu tu peux regarder du côté du JPopupMenu.
salut
je cherche à afficher un menu à droite
voila le code qui affiche un menu normal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 package mor; import javax.swing.*; import java.awt.*; public class salut extends JFrame { private JMenu menu; private JMenuItem A; private JMenuItem B; public salut() { setTitle(" menu principale "); this.setResizable(false); this.setSize(750, 650); this.setLocationRelativeTo(null); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); JPopupMenu labelPopupMenu = new JPopupMenu(); JMenuBar menuBar = new JMenuBar(); JMenu menu = new JMenu(" Base de donnée "); A =new JMenuItem("table1"); menu.add(A); B =new JMenuItem("table2"); menu.add(B); menuBar.add(menu); this.setJMenuBar(menuBar); } public static void main(String[] args) { salut fenetre = new salut (); fenetre.setVisible(true); } }
tu doit t'exprimer en plus,
poser votre question d'une maniere claire et detailler au maximum pour que tu reuci a avoir des reponses.
c'est ou a droite, est ce que tu veut dire qu'il s'affiche une frame lorsque tu click avec le boutton droite du souris ou bien tu veut dire que le menu s'affiche a droite mais dans votre frame?
Le JMenuBar d'une JFrame correspond au menu classique de toute fenêtre. Par conséquent je ne pense pas que tu puisses l'afficher à droite.
Ensuite tu veux que ton menu soit à droite mais comment ?
- Dans la frame positionner à droite verticalement ? horizontalement ?a droite sur frame
- Dans une popup par dessus la frame ???
vous m'avez fatigué et compliquer le problème au lieu de m'aider .pourquoi vous comportez de cette manière
vraiment vous m'avez déçu
je vais supprimer le sujet
La majorité des personnes sur ce forum arrive à expimer ses problèmes sans trop de soucis. Pour ton cas après 5 messages, on a toujours pas compris. Je comprend que tu puisses être déçu mais on n'a aucun intérêt à "t'emmerder" pour le plaisir, si on ne répond pas à ta question c'est surement qu'elle est mal posée.vous m'avez fatigué et compliquer le problème au lieu de m'aider .pourquoi vous comportez de cette manière
vraiment vous m'avez déçu
je vais supprimer le sujet
En attendant j'ai placé un JMenuBar dans la partie droite d'une fenêtre. Je doute que se soit cela que tu veuille obtenir. Mais bon essaye quand même :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Dimension; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JMenu; import javax.swing.JMenuBar; import javax.swing.JMenuItem; import javax.swing.JPanel; public class Menu { public static void main(String[] args) { JFrame frame = new JFrame(); JPanel panel = new JPanel(new BorderLayout()); JMenuBar menuBar = new JMenuBar(); JMenu menu1 = new JMenu("Menu 1"); JMenu menu2 = new JMenu("Menu 2"); JMenuItem menuItem1 = new JMenuItem("Item 1"); JMenuItem menuItem2 = new JMenuItem("Item 2"); JMenuItem menuItem3 = new JMenuItem("Item 3"); JMenuItem menuItem4 = new JMenuItem("Item 4"); menu1.add(menuItem1); menu1.add(menuItem2); menu2.add(menuItem3); menu2.add(menuItem4); menuBar.add(menu1); menuBar.add(menu2); panel.add(menuBar, BorderLayout.EAST); frame.setContentPane(panel); frame.setPreferredSize(new Dimension(400, 400)); frame.pack(); frame.setVisible(true); } }
je crois que ce qu'il veut c'est voir apparaitre un JPopupMenu sur un click droit de la souris peu importe l'endroit dans la jframe.
mais bon si c'est réglé ^^
je cherche un menu comme si on click sur la souris a droite un menu apparaisse qui contient (annuler,couper,coller,supprimer,selectionner tout)
Pour afficher le menu tu peux regarder du côté du JPopupMenu.est ce que tu veut dire qu'il s'affiche une frame lorsque tu click avec le boutton droite du sourisIl me semble que plusieurs réponses se rapprochaient de ce qu'il voulait. Il suffisait de répondre oui c'est ca qu'il me faut !!!Dans une popup par dessus la frame ???
ou alors nous expliquer mieux que comme cela:
je faire en sorte que lorsque l'on clique avec la souris (clic droit) dans une fenêtre un menu apparaisseje cherche à afficher un menu à droiteje cherche à afficher le menu à droite si je clic sur la souris à droiteLe tout accompagné d'un code avec un JMenuBar, y a de quoi se poser des question sur ce qu'il voulait faire! perso je suis pas devin.le menu s'affiche a droite sur frame lorque je ckick sur le bouton droit de la souris![]()
merci
Partager