IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Blender to opengl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 42
    Par défaut Blender to opengl
    Bonjour je me suis mis à l'open gl et je voudrais savoir si quelqu'un connaissais un logiciel(sous linux si possible) ou un programme qui me permettrait de créer du code c ou c++ decrivant un objet en opengl a partir d'une création blender(exporter au préalable si nécessaire obj, vrml...), j'ai trouvé plusieurs truc (le loader dans la doc de dev.com) mais pas ce qu'il me faudrait précisément

    exemple je créer un carré simple sous blend et le prog me renvoie un code source du style:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
       glColor3f (r, g, b);
     
       glBegin(GL_POLYGON);
     
       glVertex3f (1, 0, 0);
     
       glVertex3f (1, 0, 1);
     
       glVertex3f (1, 1, 1);
     
       glVertex3f (1, 1, 0);
     
       glEnd();

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 42
    Par défaut
    En fait j'suis un boulet c'est quand je me décide enfin a demander de l'aide que je trouve la solution par moi meme, il faut utiliser le code glm.cpp qui est fourni dans glut
    Et en plus c'était dans la faq
    http://jeux.developpez.com/faq/openg...HNIQUES_modele

    en plus
    http://remram44.free.fr/index.php/glm

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 582
    Par défaut
    tu peux aussi regarder les sources proposées sur developpez
    http://jeux.developpez.com/sources/opengl/?page=modeles
    par contre parmis ceux proposés, je pense que Blender n'exporte que le format OBJ
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Filtres d'écran en 2D avec OpenGL dans le Blender Game Engine
    Par gbdivers dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2014, 17h42
  2. squelette blender sous opengl
    Par thierryG dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2011, 14h04
  3. Exporter une animation Blender vers OpenGL
    Par poliok dans le forum OpenGL
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/01/2011, 10h27
  4. Visual C++ Express, OpenGL et Blender
    Par Mercenary Developer dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2008, 21h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo