hello
tu fais bien de l'AS2 ? Je pense que c'est le cas
Technique :
1 - faire un répertoire que tu appelles classes/ (par exemple) sur ton disque dur où tu le souhaites
2 - va dans flash
3 - ouvre le panneau de Edition>>Préférence de flash
4 - clique sur l'onglet ActionScript (en haut)
5 - Maintenant il faut cliquer sur le bouton : Paramètre d'ActionScript 2.0
6 - Tu as normalement par défaut 2 paths pour tes classes :
$(localdata)/Classes : le répertoire d'installation des classes dans le répertoire d'installation de flashMX2004
. : le répertoire où se trouve ton fla
7 - tu vas ajouter une ligne en dessous avec le bouton + (les packages s'ordonnes de bas en haut donc attention à bien mettre ton répertoire perso le plus en bas possible dans la liste)
8 - tu cherches avec l'icon en forme de cible ton répertoire sur ton disk
Bilan des courses :
Tu as créé un répertoire commun pour toutes tes classes dans tous tes projets... si tu mets donc un fichier MaClasse.as à la racine de ce répertoire, dans flash il suffit d'appeler ta classe directement en faisant :
var monInstance:MaClasse = new MaClasse ;
Maintenant si tu veux faire des packages dans des sous répertoire :
1 - il faut que le fichier est le même nom (exacte à la majuscule près) que le nom de la classe dedans
2 - si tu mets ton fichier dans un répertoire classes\eka\utils\MaClasse.as il faut absolument que lorsque tu déclares ta classe dans le fichier as tu tapes :
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class eka.utils.MaClasse {
} |
Il faut bien écrire tout le package quand tu déclares ta classe.
3 - Dans flash tu appelles maintenant ta classe en tapant :
var monInstance = new eka.utils.MaClasse
4 - Si tu veux te simplifier la vie et ne pas taper à chaque fois le nom du package et bien tu peux utiliser la commande import mais attention à bien comprendre comment il marche
example 1 :
1 2 3 4
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import eka.utils.MaClasse ;
var monInstance = new MaClasse ; |
Attention au dessus il faut que le import soit déclaré au début de ton code mais dans flash il faut se méfier... pour chaque image clé ou calque ou tu utilises ta classe il faut remettre le import !!
example 2 :
1 2 3
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import eka.utils.* ;
var monInstance = new MaClasse ; |
Attention le fait de tape .* ne charge pas toutes les classes se trouvant dans le répertoire eka.utils... seul les classes que tu utilises dans ton code seront chargé lors de la compilation dans ton swf...
example 3 :
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import eka.utils.* ;
import eka.utils.array.* ;
var i1 = new MaClasse ; // eka.utils.MaClasse
var i2 = new MaSecondeClasse ; // eka.utils.array.MaSecondeClasse |
Attention quand tu utilises un .* cela ne permet pas d'accéder aux classes dans les sous répertoire du répertoire eka.utils
Voilà en gros.. mais bon tout cela est déjà expliqué dans l'aide
EKA+
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