Bonjour,
je vais essayer d'être clair
Je cherche à faire une requête dans un table avec quelques conditions, le problème n'est pas là, mais je voudrais faire une sélection entre deux dates choisies par le visiteur qui parti d'un formulaire et d'un script en ASP.
j'ai créé une vue SQL qui fait bien le boulot mais depuis mon script en asp, je ne peux appeller cette vue en lui passant les deux dates en paramètres. J'ai donc lu qu'il fallait faire une fonction.
j'ai donc créé la fonction suivante :
Alors maintenant, je me demande comment l'utiliser !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 set ANSI_NULLS ON set QUOTED_IDENTIFIER ON go -- ============================================= -- Author: PVH -- Create date: -- Description: -- ============================================= FUNCTION pg2 ( -- Add the parameters for the function here @p1 char, @p2 char ) RETURNS TABLE AS RETURN ( -- Add the SELECT statement with parameter references here SELECT COUNT(dbo.dossiers.id) AS total, dbo.dossiers.gestionnaire, dbo.users.nom, dbo.users.prenom, dbo.dossiers.quand FROM dbo.dossiers LEFT OUTER JOIN dbo.users ON dbo.dossiers.gestionnaire = dbo.users.iduser GROUP BY dbo.dossiers.gestionnaire, dbo.dossiers.cloturee, dbo.users.nom, dbo.users.prenom, dbo.dossiers.quand HAVING (dbo.dossiers.cloturee = 0) AND (dbo.dossiers.quand >= CONVERT(DATETIME, '@p1 00:00:00', 102)) AND (dbo.dossiers.quand <= CONVERT(DATETIME, '@p2 00:00:00', 102)))
J'essaie en me mettant dans un éditeur de query de lancer des commandes du genre
select * from pg2('2007-12-31','2007-01-01') mais rien à faire que des messages d'erreurs diverses, je pense que je ne l'utilise pas correctement mais justement, comment on fait ?
Patrick
Partager