Bonsoir,
J'ai deux feuilles excel :
- "balance"
- "full cost" celle-ci contient des formules dont les données sont liées à "balance"
Je souhaite copier ces deux feuilles pour entrer une nouvelle saisie (mois suivant).
Dans une première étape, je copie la feuille "balance" pour créer la feuille "balance(nouveau mois)" et effacer les données dans la copie pour permettre une nouvelle saisie.
Dans une seconde étape je copie la feuille "full cost" pour créer la feuille "full cost(nouveau mois)". Le problème est que cette feuille garde la liaison avec la feuille initiale "balance".
Je souhaiterai modifier cette liaison. C.a.d que la feuille "full cost (nouveau mois)" récupère les données de la nouvelle feuille "balance (nouveau mois)" et non pas "balance"
voici mon code :
En espérant être clair dans mon explication.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub CommandButton1_Click() mois = ComboBox1.Value 'copie de la feuille balance Sheets("balance").Copy after:=Sheets(Sheets.Count) Sheets("balance (2)").Name = "bal" & " " & mois Sheets("bal" & " " & mois).Select Sheets("bal" & " " & mois).TextBox1.Value = mois 'copie de la feuille full cost Sheets("full cost").Copy after:=Sheets(Sheets.Count) Sheets("full cost (2)").Name = "fc" & " " & mois Sheets("fc" & " " & mois).Select Sheets("fc" & " " & mois).TextBox1.Value = mois UserForm1.Hide MsgBox ("Vous pouvez saisir les données de la balance du mois de" & " " & mois), vbInformation, "Tronçais SA" Sheets("bal" & " " & mois).Select End Sub
Merci d'avance de votre aide.
Partager