Bonjour,
Je souhaite savoir si en C++, il existe une fonction permettant de supprimer la ligne d'un tableau, comme ceci :
t[0] = A
t[1] = B
t[2] = C
Je supprime t[1], il reste :
t[0] = A
t[1] = C
Merci d'avance, Guillaume.
Bonjour,
Je souhaite savoir si en C++, il existe une fonction permettant de supprimer la ligne d'un tableau, comme ceci :
t[0] = A
t[1] = B
t[2] = C
Je supprime t[1], il reste :
t[0] = A
t[1] = C
Merci d'avance, Guillaume.
Parles-tu d'un bète tableau statique/automatique (ou alloué avec new[]) ou d'un std::vector ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
En fait mon tableau est déclaré comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int pioche[4][10][2];
Un tableau statique ou automatique n'est pas redimensionnable.
Ce que tu peux faire par contre, c'est copier toutes les lignes suivantes vers la ligne que tu voulais supprimer, elle sera donc écrasée.
La fonction C memmove() peut servir, puisque c'est un bète tableau de int.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci pour ta réponse Médinoc.
Je programme un jeu de "Uno" en C++, et j'ai un tableau qui contient toutes les cartes, qui indique si la carte est dans la pioche, ou si un joueur l'a.
A la distribution, je tire une carte au hasard, si elle est dans la pioche, on la donne au joueur, sinon, on en tire une autre.
Et le problème, dès que l'on commence à avoir 9 joueurs, la boucle while dure très longtemps...
Je voudrai donc faire un tableau en parallèle comprenant que les cartes disponibles dans la pioche.
Aurais-tu une idée de tableau redimensionnable ?
Merci d'avance, Guillaume.
Plus simple: Faire un shuffle sur le tableau, et lire les cartes une à une.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
9 joueur et ca rame ????
il y a vraiement un truc qui cloche, le probleme peut pas venir de la !
Bouger 2*4*10 int *9 joueurs, ca donne 720 operation / allocation. A moins que ton PC et ta ram marchent a 700 HZ, ca doit venir d'ailleur ton probleme.
Attention, le but du jeu est de n'allouer qu'une seule fois la mémoire nécessaire à chaque carte, de mélanger les cartes au début, puis de se contenter de faire passer les différentes cartes d'une liste à l'autre , en envisageant le cas échéant, de remélanger le tas "abandonné" quand il passe vers la pioche
L'*idéal* étant de se baser sur ce que j'ai écrit dans mon intervention sous référence pour la gestion du jeu de carte (les XXX cartes du jeu d'UNO), puis de réfléchir un peu, et sur les bases que j'ai fournies, à la manière de gérer les cartes tenues par les différents joueur...
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Si j'ai bien compris, le plus simple est de faire :
- Une liste pioche
- Une liste par joueur
- Une liste cartes posées
Et de faire passer les cartes d'une liste à l'autre.
Mais oui, tout simplement...
Tu "crées" les cartes (tu alloue la mémoire utilisée par chaque carte) au début de partie, tu place cela dans une liste pour la pioche et tu "mélange" cette liste, pendant le jeu, les différentes cartes se contentent de passer d'une liste à l'autre, et tu détruit l'ensemble des cartes (tu libère la mémoire allouée à chaque carte)juste avant de quitter le jeu![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Bonsoir,
J'aurai deux questions pour avancer ma prog :
- Comment mélanger une liste ?
- Comment créer N listes ? Si il ya 6 joueurs, 6 listes... ?
Merci d'avance, Guillaume.
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