Bonjour,
comment lancer une application via vba excel?
Merci
Bonjour,
comment lancer une application via vba excel?
Merci
çà doit ressembler à un truc comme ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub Lancer_Application() Shell CheminFichier & "\Application.exe" End Sub
Tout dépend ce que tu veux faire : Juste lancer l'appli ou accéder à l'appli après l'avoir lancée. Quelle appli nous en dira plus
Un exemple
Ouvre NotePad
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Call Shell("Notepad.exe", vbMaximizedFocus)
A+
Edit
Grillé par MassalfEn effet le call n'est pas nécessaire (non plus que les parenthèses dans ce cas là)
re bonjour
exactement , je veux lancer et acceder à l'application , es possible?
Alors teste le code qu'on t'a passé. Pour les appli windows (au moins, les autres je ne sais pas) vbMaximizedFocus affiche en plein écran.Envoyé par sefir
A+
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Déjà, est-ce que l'application en question fait partie de la suite Office ?
Si c'est le cas, il existe des références toutes faites qu'il faut juste activer.
Partager