Bonjour,
Une fois créée une fonction en vba, je souhaiterais la décrire (dire quelles sont les arguments de la fonction, comment l'utiliser...) quand on est sous excel (comme pour les fonctions qui sont présentes par défaut.
Merci,
Massalf
Bonjour,
Une fois créée une fonction en vba, je souhaiterais la décrire (dire quelles sont les arguments de la fonction, comment l'utiliser...) quand on est sous excel (comme pour les fonctions qui sont présentes par défaut.
Merci,
Massalf
bonjour,
a l appel de cette fonction tu pourrais ouvrir la boite de dialogue correspondant au formule xl.
tu modifie celle ci en fonction de tous tes parametres
je regarde quel est le nom de cette boite de dialogue
Merci pour ta réponse.
Je vois bien de quelle fenêtre tu parles. Par exemple, si l'on appelle la fonction 'max', on va pouvoir définir les arguments de la fonction. Par ailleurs, en dessous des "inputs box" à remplir, il y a une brève description de la fonction Max "Donne le plus grand nombre..." et des arguments. Moi ce que je voudrais, c'est, pour une fonction que j'ai codé en vba, pouvoir ajouter un descriptif de cette fonction et de ses arguments.
Massalf
il y a une boite de dialogue qui doit correspondre a ce que tu recherches
a toi de la paramètrer correctement.
ds l aide je n ai pas trouvé quel parametres doivent etre passés a cette boite de dialogue.
je regarde sue le net
Application.Dialogs(xlDialogVbaProcedureDefinition)
je n arrive pas à ouvrir la boite de dialogue cité precedement
par contre je ne suis pas sur que c la boite de dialogue adequate
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Application.Dialogs(xlDialogVbaProcedureDefinition).Show 'erreur 1004
a mon avis xlDialogVbaProcedureDefinition correspond à la boite "insertion procedure ou fonctions de vba"
la boite qu il faudrait parametrer est celle qui s ouvre lors de l appel d une fonction dans une feuil xl
le titre en francais de cette boite est "arguments de la fonction"
qqun connait il le nom de cette boite de dialogue ?
j ai cherché ds les differentes boites (il y en a beaucoup) et au premier coup d oeil je ne vois pas!!!
Bonjour
Tu peux passer par une procédure qui enregistre ta fonction dans la catégorie de ton choix (voir aide VBA de Excel pour les numéros des catégories)
Ok?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub DocumenterFonction() Application.MacroOptions macro:="MaFonction", Description:="Par1 = Nom" & vbCrLf & "Par2 = Prénom", Category:=1 End Sub
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Bonjour
Pour documenter une fonction tu peut proceder de cette façon:
Crée la fonction,
Selection de outil, macro, macro ( dans la feuille de calcul )
A ce moment on vois les macro qui sont réalisé dans ce classeur,
Taper dans la fenêtre du haut le nom de la fonction ex:toto
Aller en bas à droite dans Option
Une fenêtre s'ouvre et permet de mettre un raccourci et une description pour cette fonction.
L'imagination est plus importante que le savoir.... A . Einstein. :pastaper:
https://www.developpez.net/forums/blogs/179588-cb_60/
Merci de cliquer sur :resolu:pour clore cette discussion.
bonsoir
En complément de la réponse de note ami Pierre
sans macro:
dans l'éditeur de macros
raccourci clavier F2
Sélectionne "VBAproject" dans le menu déroulant
ta fonction aparait dans la fenêtre de droite
clic droit
sélectionne "propriétés"
saisie ta description
clic sur le bouton OK pour valider
bonne soirée
michel
si j ai bien compris (on es lundi) la demande initial
il serait interessant d ouvrir cette boite de dialogue en lui passant les arguments de la fonction crée en vba.Une fois créée une fonction en vba, je souhaiterais la décrire (dire quelles sont les arguments de la fonction, comment l'utiliser...) quand on est sous excel (comme pour les fonctions qui sont présentes par défaut.
Bonsoir
Voici un exemple de ce que je préconisais sur le post plus haut
L'imagination est plus importante que le savoir.... A . Einstein. :pastaper:
https://www.developpez.net/forums/blogs/179588-cb_60/
Merci de cliquer sur :resolu:pour clore cette discussion.
Effectivement, bien vu Bruno ... ;o)Bonsoir
Voici un exemple de ce que je préconisais sur le post plus haut
bonne soirée
michel
Un grand merci à tous ! Les solutions de patbou et de cb_60 marchent toutes les deux ! C vraiment cool. Ya du bon niveau ici.
Bonne soirée
Massalf
Partager