Bonjour,
ça parait idiot, mais je n'arrive pas à sélectionner une cellule ("A2") par ex. dans une feuille masquée sans être obligé de l'afficher et l'activer !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Bonjour,
ça parait idiot, mais je n'arrive pas à sélectionner une cellule ("A2") par ex. dans une feuille masquée sans être obligé de l'afficher et l'activer !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Bonsoir à tous
Bonsoir Maxou135
En VBA :
En fonction dans A1 par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("a1").Value = Worksheets("Feuil2").Range("A2").Value
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =Feuil2!A2
Bonsoir edelweisseric,
En fait ce que je voudrai, c'est savoir le contenu de la cellule ("A2") par ex. de cette feuille masquée, puis rentrer une valeur dans la cellule d'en dessous si elle est vide.
Bonsoir à tous
Bonsoir Maxou135
Comme ceci peut être :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub essai() If Worksheets("Feuil2").Range("A1").Value <> "" Then Worksheets("Feuil2").Range("A2").Value = Worksheets("Feuil2").Range("A1").Value + 3 End If End Sub
Bonjour à tous
Tu peux travailler sur une feuille masquée, meme masquée avec VeryHidden
Mais (il y a toujours un mais), tu ne peux en aucun cas selectionner une cellule ou une feuille masquée
De toute facon, les select j'aime pas, ca ralentit l'execution du code
Donc :
Ceci fonctionne tres bien sur une feuille masquée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if Sheets("Nomfeuillle").range("A" & ligne) = "" then sheets("Nomfeuille").range("A & ligne).offset(0,1) = "Ok"
Sinon :
Franchement je prefere le premier code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Application.screenupdating = false Sheets("Nomfeuille").visible = True if activecell = "" then activecell.offset(1,0) = "Ok" Activecell.offset(1,0).select end if sheets("Nomfeuille").visible = false Application.screenupdating = true
Merci messieurs pour vos réponses et conseils avisés,
j'essaye ça dans la journée.
Merci, messieurs, ça y est ça marche.
j'ai opté pour la soluce de wilfried_42.
Partager