Bonjour!
voila mon prob j'ai crée une classe point avec une donnée static compteur qui s'incrémente ds le constructeur et se décrémente dans le destructeur.
lorque je déclare par exemple point a(2,5) et b(3,6) le compteur affiche 2 càd j'ai deux objets de type point mais si j'ecrit a(2,5) et pointb=a le compteur affiche 1 càd un suel objet je veux comprendre est dans le 2eme cas il y a qu'un seul objet ou deux a et b et merci
voila mon code source
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #include <iostream.h> class point{ static int compteur; int x ; int y ; public : point (int &, int&) ; void deplace (int, int) ; void affiche () ; ~point () ; } ; int point::compteur=0; point::point (int &abs, int &ord) {x = abs ; y = ord ;compteur++; cout<<"il existe "<<compteur <<" points "<<this<<endl ; } void point::deplace (int dx, int dy) { x = x + dx ; y = y + dy ; } void point::affiche () { cout << "Je suis en " << x << " " << y << "\n" ; } point::~point () {compteur--; cout<<"il existe "<<compteur <<" points"<<endl ; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 /* -------- Utilisation de la classe point -------- */ main() { point a(10,55); //b(4,5) point b=a; }
Partager