salut a tous.
je suis un debutant en c, je reside en allemagne.on ns a donne un prog .je ne le comprend pas.quelqu un peut il m aider a le resoudre.?
merci a l avance.
a koi sert la fonction getch
salut a tous.
je suis un debutant en c, je reside en allemagne.on ns a donne un prog .je ne le comprend pas.quelqu un peut il m aider a le resoudre.?
merci a l avance.
a koi sert la fonction getch
A s'essuyer le cul
http://www.maconlinux.net/linux-man-...getchar.3.html
Compil your life guy!
The Aures Project
La fonction getch() est une fonction non-standard, disponible dans des bibliothèques telles que conio ou curses et ses soeurs, qui permet d'attendre une n'importe quelle touche au clavier sans attendre un appui sur la touche Entrée.
Très utilisée en Text User Interface.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Et on t'a pas donné de cours avant ?
Bon, halte au sketch. Au point où t'en es, je pense qu'il te faut commencer par le commencement => lire des livres (et c'est pas une tare => moi-même qui ai plusieurs années de C et de shell derrière-moi, quand j'ai voulu me mettre à Python ben j'ai téléchargé un tuto, l'ai imprimé et l'ai lu en commençant par la page 1)
T'en as de très bons ici
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/init_c.htm
http://c.developpez.com/cours/
Ensuite, quand t'auras assimilé les bases et fait par toi-même qq petits trucs (style les exos qu'on te donne), tu pourras venir sur les fofo et commencer à poser des questions moins débiles...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
ça c'est bien vrai!
bas toute la partie sur les types de bases : les tailles des types de bases sont pratiquement toutes fausses.
De plus il n'est pas à jour, toutes les nouveautés de c99 sont absentes du coup on se retouve avec des bétises du genre : "Il n'existe pas en langage C de type booléen."(p14). Bref rien ne vaut un bon livre (Méthodologie de la programmation en C par exemple) à mon avis ou un bon prof (pour ce que ça intéresse peut être voir avec Emmanuel Delahaye qui est formateur indépendant en C).
Cordialement.
Ca depend des criteres de portabilité que tu te fixes pour un projet donné.. Dans ma boite, on fait du gnu99, car on veut profiter des extensions gnu et on se fiche de la portabilité car nos projets sont largements dependent de la plateforme linux. (je dis pas que c'est une bonne idée, mais c'est ce qui a été choisi)
Ok, désolé j'avais mal luqui a dit le contraire?
Ouaip. Je comprends. Il est un peu "vieux". Bon, je l'ai écrit aux alentours de 1999 quand j'étais formateur de C mais ensuite j'ai quitté la formation. J'ai tenté un peu de le faire vivre au mieux mais forcément comme c'est plus mon métier j'ai plus forcément le temps. Mais il a l'avantage au-moins d'offrir des bases générales du langage sur lesquelles un débutant peut s'appuyer. Même si les dernières améliorations ne sont pas présentes...
Evidemment. Une fois qu'on a acquis un certain "vernis" et qu'on veut l'approfondir, les derniers livres issus de maisons sérieuses sont à privilégier...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager