IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

S'assurer que mon référencement a été bien fait


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre régulier Avatar de naima2005
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 340
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut S'assurer que mon référencement a été bien fait
    Bonjour,

    J'ai crée mon site web et pour le réferencer j'ai proursuivit les Etapes suivants:

    1 - Ajouter les tags et les meta-tags dans tous mes pages du site.

    2 -Création de mon fichier robots.txt et le mettre à la racine du site.

    3 - Géneration de mon fichier sitemap.xml (le générateur Gsitecrawler)

    4- Entrer à la partie (https://www.google.com/webmasters) pour ajouter mon site et enfin faire la soumission.

    Donc mes questions sont les suivantes:

    Est ce que j'ai bien réferencer mon site?
    Comment je peux savoir que mon site a été référencé?
    Si je veux le réferencer pluseque ca comment je dois procéder?

    Autre suggestions seront le bienvenue

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 138
    Points : 1 504
    Points
    1 504
    Par défaut
    Sans vouloir te vexer, tu as fait à mon sens le minimum pour référencer ton site correctement (ceci dit, beaucoup ne font meme pas ce que tu as mis en place).

    Donc pour en revenir à ton sujet, il y à mon sens deux parties à travailleur :

    L'une en interne, c'est à dire ce que toi tu peux faire sur ton site pour travailler son référencement. Par exemple le title de tes pages contient il les deux ou trois mots clés pertinents de la page en question ?
    Si tu le peux, essaie de rewriter tes url ( pour éviter les index.php?var=1&news=3 etc.. assez mal pris en charge par les moteurs)?
    Penses aussi a faire des liens internes sur les mots clés de tes pages. Par exemple si tu parles de baignoires dans une des tes pages et que dans une autre page, tu réemploies ce mot baignoire, essaie de placer un lien vers la page baignoire sur ce mot (faire des liens internes pertinents est très bien vu par google par exemple).
    Penses à bien utiliser les balises HTML H1, H2, H3, etc... Elles permettent de donner du poids à tes titres (au sens référencement du terme).
    Puis surout, du contenu et de la mise à jour. Pas la peine de multiplier les pages à trois lignes de contenu, même pertinent. Préférer la qualité en premier lieu et si on leu peut évidemment, la quantité par la suite. Evidemment, il y a aussi les trucs à éviter genre les sites full flash, les frames, etc..


    Au niveau externe, essayer d'avoir de bons sites (comprendre site bien référencé), idéalement dans la meme thématique que le tien qui font des backlinks vers ton site (liens de retour en dur de préférence). Ce travail est le plus long mais aussi c'est là que tu feras la différence si tu arrives à être présent sur des sites clés ( attention à ne pas abuser du référencement massif dans les annuaires, ou pire, à pratiquer l'échange de liens payant, google est en train de très sévèrement le pénaliser).

    Il faut bien sûr au préalable que tu aies défini une stratégie sur les mots clés sur lesquels tu veux te positionner dans google. Dans notre exemple précédent, il est évident que l'on appuie sur le mot "baignoire". Beaucoup de sites trustent déjà de nombreux mots clés sur les premieres pages de google, veille donc à choisir des mots clés pertinent et si possible moins concurrentiel.

    En résumé, tu as un travail quasi quotidien à faire , de référencement pour obtenir de bons résultats. Mais c'est un travail à faire en qualité et non en quantité à mon sens ( et ce sera de plus en plus comme celà à mon avis).

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2013, 17h39
  2. s'assurer que des fichiers DBF ont bien été ajoutés
    Par Rinou14 dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2012, 13h34
  3. Comment m'assurer que mon fichier est bien un exec unix
    Par Khaled.Noordin dans le forum Apple
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 18h37
  4. s'assurer que mon char fait 8 bits
    Par Biosox dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 20h35
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2006, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo