Tout est dans le titre. Je souhaite renommer une colonne d'une table monstrueuse.
=> syntaxe non autorisée en 8.1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ALTER TABLE T1 ALTER COLUMN coln rename to colm
J'ai renommé ma table initiale via la commande rename
Maintenant que faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rename table T1 to T2 ;
=> fonctionne, mais fait pêter les journaux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 create table T1 (col1, col2, coln) insert into T2 (col1, col2, coln) select col1, col2, colm from T2
=> crée la table, mais vide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part create table T1 as (select col1, col2, coln as colm from T2) with no data
=> crée la table, mais vide, et sans renommer le colonne !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part create table T1 LIKE T2
=> crée la table, mais vide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 create view V1 as select col1, col2, coln as colm from T2 create table T1 LIKE V1
=> syntaxe non autorisée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part create table T1 as (select col1, col2, coln as colm from T2) with data
=> syntaxe non autorisée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part create table T1 as (select col1, col2, coln as colm from T2)
=> syntaxe non autorisée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part create table T1 like (select col1, col2, coln as colm from T2)
Une idée ?
Partager