Bonjour,
Voila mon probleme : j'ai une chaine de caracteres, par exemple "30+5-1" et je voudrais pouvoir afficher le resultat calculer par la chaine, donc ici 34.
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Voila mon probleme : j'ai une chaine de caracteres, par exemple "30+5-1" et je voudrais pouvoir afficher le resultat calculer par la chaine, donc ici 34.
Merci de vos réponses.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?php $machaine = "30 + 4 - 1"; eval("echo $machaine;"); ?>

Merci pour cette réponse mais en faite je me suis mal exprimé, en faite je voudrai stocker cette valeur dans une variable.
1
2
3
4
5 <?php $machaine = "30 + 4 - 1"; $fauttoutvousdire = eval("echo $machaine;"); ?>![]()

Pourtant ca ne marche pas du tout ce code :
donne :
1
2
3
4
5
6
7 <?php $machaine = "30 + 4 - 1"; $fauttoutvousdire = eval("echo $machaine;"); echo "Ma valeur vaut donc : $fauttoutvousdire"; ?>
33Ma valeur vaut donc :
J'ai oublié d'enlever le echo.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $maval = eval($machaine);

Ce code ne marche toujours pas chez moi... l'as tu testé?
Une solution testée et qui fonctionne est d'utiliser les fonctions de gestion des sorties ob_*()
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $machaine = "30 + 4 - 1"; ob_start(); eval("echo $machaine;"); $resultat = ob_get_contents(); ob_end_clean(); echo "Ma valeur vaut donc : $resultat"; ?>
Nul besoin de bufferisation
1
2
3 $machaine = "30 + 4 - 1"; eval("\$resultat = $machaine;"); echo $resultat;
(attention à ne pas évaluer n'importe quoi)

Merci pour cette reponse, cela fonctionne bien. Le seul probleme c'est que je doit utiliser cela dans une page de creation de pdf. Donc le probleme c'est qu'a la fonction eval() j'ai une erreur qui me dit que les headers ont deja été envoyés et donc il cherche a m'interpreter la page au lieu de l'afficher en pdf...

Merci julp en faite ta solution fonctionne parfaitement, aucun probleme avec les header.
Merci
Partager