Ecrivez une classe nommé PileEntier permettant de gérer une pile d’entier. Ces derniers seront conservés dans un tableau d’entiers alloués dynamiquement. La classe comportera les membres suivants :
- Des champs privés :
- int Sommet; // indice de la première position libre dans le tableau.
- int taille // donne la taille max de la pile
- int* TabElement. // Tableau contenant les éléments de la pile
- Des méthodes publiques:
- PileEntier(int n) : constructeur allouant dynamiquement un emplacement de n entiers
- PileEntier() : constructeur sans argument allouant par défaut un emplacement de cinq entier
- ~PileEntier() : destructeur
- void empile(int p) : ajoute l’entier p sur la pile,
- int depile() : retourne la valeur de l’entier situé en haut de la pile, en le supprimant de la pile
- bool pleine() : fournit true si la pile est pleine sinon false
- bool vide() : fournit true si la pile est vide, false sinon
- int getSommet() : fonction qui récupère le sommet de la pile.
- Int getsize() : fonction qui récupère la taille de la liste
je suis debudante en c++ surtout en ce qui concerne les classes ma Réponse j'aimerais bien savoir je vais ecrire koi dans le main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Pile.h: interface for the Pile class. // ///////////////////////////////////////////////////////////////////// class Pile { int sommet; int taille; int* tabElement; public: PileEntier (); PileEntier(int); void empiler(int); int depiler (); bool pleine(); bool vide(); int getsommet(); int getsize(); virtual ~Pile(); };
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 // Pile.cpp: implementation of the Pile class. // ////////////////////////////////////////////////////////////////////// #include "stdafx.h" #include "Pile.h" #include <iostream.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> ////////////////////////////////////////////////////////////////////// // Construction/Destruction ////////////////////////////////////////////////////////////////////// Pile::PileEntier(int n) { taille=n; tabElement= new int [taille]; sommet=0; } void Pile::empiler(int p) { tabElement= new int [taille]; for(int i=0;i<taille;i++) tabElement[++taille]=p; } int Pile ::depiler () { if (taille>0) return tabElement[--taille]; } bool Pile ::vide() { if (sommet==NULL) return true; else return false; } /*bool Pile ::pleine { } */ Pile::~Pile() { delete tabElement; } // Piles.cpp : Defines the entry point for the console application. //et merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include "stdafx.h" #include<iostream.h> #include "Pile.h" int main(int argc, char* argv[]) { cout<<"la pile",vide(); return 0; }
Partager