Bonjour.
J'aurai voulu savoir si il était possible de créer un ArrayList à plusieurs dimensions ?
Par exemple un tableau tab[][][] mais en utilisant un ArrayList plutôt qu'un tableau ?
Et comment fait-on pour accéder à un élement en utilisant plusieurs index ?
Peut-on surcharger la méthde get(index) en fesant get(index,index) ? Ou y a-t-il un autre moyen ?
Merci d'avance.

ArrayList multidimensionnel
 ArrayList multidimensionnel
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Ma methode derive du C++ et ne donne que des tableaux "rectangulaires". Cela depend effectivement de l'usage que l'on veut en faire. Ta methode est une solution, je l'avoue et permet de faire 2D "non-rectangulaires". Elle repose (comme en Java) sur le fait que le tableau à 2D dimensions n'est qu'un tableau contenant des Objects qui sont eux memes des tableaux.
  Ma methode derive du C++ et ne donne que des tableaux "rectangulaires". Cela depend effectivement de l'usage que l'on veut en faire. Ta methode est une solution, je l'avoue et permet de faire 2D "non-rectangulaires". Elle repose (comme en Java) sur le fait que le tableau à 2D dimensions n'est qu'un tableau contenant des Objects qui sont eux memes des tableaux. 

Partager