Bonjour, j'ai créer un module sous access, je souhaite savoir comment executer ce module par l'intermédiare d'un bouton de commande dans un formulaire. Si quelqu'un connait la réponse, je le remercie par avance.
Bonjour, j'ai créer un module sous access, je souhaite savoir comment executer ce module par l'intermédiare d'un bouton de commande dans un formulaire. Si quelqu'un connait la réponse, je le remercie par avance.
bjr,
plusieurs possibilités selon que le module en question est une fonction ou une procédure
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Call Procedure
devraient faire l'affaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Procedure 'tout court
edit : les parametres peuvent être passés sans soucis avec les 2 formules.
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Re, j'explique, je dois faire un mailling vers plusieurs personnes et voici ce que j'ai fait :
Ca fonctionne, mais maintenant je souhaite à partir d'un formulaire "un bouton de commande" l'exécuter. Comment faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Public Sub Mailling() Dim ListeEmail As Recordset Set ListeEmail = CurrentDb.OpenRecordset("R_EMailOui") ListeEmail.MoveFirst ListeComplete = "" While Not ListeEmail.EOF ListeComplete = ListeComplete & ListeEmail("Email") & ";" ListeEmail.MoveNext Wend ListeComplete = Left(ListeComplete, Len(ListeComplete) - 1) ListeEmail.Close Set ListeEmail = Nothing Dim MonOutlook As Object Dim MonMessage As Object Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.application") Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0) MonMessage.to = ListeComplete MonMessage.Subject = "Petit essai de mailling" Corps = "Voici un test de message pour ma liste de diffusion de différents réseaux" MonMessage.Body = Corps MonMessage.send Set MonOutlook = Nothing End Sub
Merci de votre aide et merci de vos réponse.
dans l'évènement clic du bouton souhaité, mettre la ligne suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Mailing
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Partager