Ecrivez une classe nommé PileEntier permettant de gérer une pile d’entier. Ces derniers seront conservés dans un tableau d’entiers alloués dynamiquement. La classe comportera les membres suivants :
  1. Des champs privés :
    • int Sommet; // indice de la première position libre dans le tableau.
    • int taille // donne la taille max de la pile
    • int* TabElement. // Tableau contenant les éléments de la pile
  2. Des méthodes publiques:
    1. PileEntier(int n) : constructeur allouant dynamiquement un emplacement de n entiers
    2. PileEntier() : constructeur sans argument allouant par défaut un emplacement de cinq entier
    3. ~PileEntier() : destructeur
    4. void empile(int p) : ajoute l’entier p sur la pile,
    5. int depile() : retourne la valeur de l’entier situé en haut de la pile, en le supprimant de la pile
    6. bool pleine() : fournit true si la pile est pleine sinon false
    7. bool vide() : fournit true si la pile est vide, false sinon
    8. int getSommet() : fonction qui récupère le sommet de la pile.
    9. Int getsize() : fonction qui récupère la taille de la liste

je suis debudante en c++ surtout en ce qui concerne les classes ma Réponse j'aimerais bien savoir je vais ecrire koi dans le main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
Pile.h: interface for the Pile class.
//
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
class Pile  
{ 
   int sommet;
   int taille;
   int* tabElement;
 
public:
 
    PileEntier ();
	PileEntier(int);
	void empiler(int);
	int depiler ();
	bool pleine();
	bool vide();
	int getsommet();
	int getsize();
 
 
	virtual ~Pile();
 
};
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
 
// Pile.cpp: implementation of the Pile class.
//
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
#include "stdafx.h"
#include "Pile.h"
#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
 
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Construction/Destruction
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
Pile::PileEntier(int n)
{
 
	taille=n;
	tabElement= new int [taille];
	sommet=0;
}
 
void Pile::empiler(int p)
{ 
	tabElement= new int [taille];
	for(int i=0;i<taille;i++)
		tabElement[++taille]=p;
}
 
int Pile ::depiler ()
{
if (taille>0) 
return tabElement[--taille];
 
 
}
bool Pile ::vide()
{
if (sommet==NULL)
return true;
else
return false;
}
/*bool Pile ::pleine
{
 
}
 
*/
Pile::~Pile()
{
 
  delete tabElement;
}
// Piles.cpp : Defines the entry point for the console application.
//
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
#include "stdafx.h"
#include<iostream.h>
#include "Pile.h"
 
int main(int argc, char* argv[])
{
 
    cout<<"la pile",vide();
    return 0;
}
et merci