Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si beaucoup de monde utilise joda time. Est ce que ceux qui l'utilise rencontre des problèmes ?
Concernant l'utilisation des période dans Joda Time voici quelques exemples avec des résultats :
Résultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 DateTime dtDateEff = new DateTime(1989, 7, 25, 0, 0, 0, 0); DateTime dtDateEch = new DateTime(1994, 7, 18, 0, 0, 0, 0); Period p = new Period(dtDateEff, dtDateEch); p = p.plusDays(1); System.out.println("Periode : Annee : " + p.getYears() + " Mois : " + p.getMonths() + " Semaine : " + p.getWeeks() + " Jours: " + p.getDays() + " Heure: " + p.getHours() + " Minutes: " + p.getMinutes() + " Secondes: " + p.getSeconds());
Periode : Annee : 4 Mois : 11 Semaine : 3 Jours: 3 Heure: 0 Minutes: 0 Secondes: 0
Ce qui nous donne 4 ans 11 mois et 24 jours ( en comptant 7 jours pour une semaine).
Pour ma part je m'attendrait plutot à 4ans 11 mois et 25 jours.
Autre exemple :
Résultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 dtDateEff = new DateTime(1989, 7, 25, 0, 0, 0, 0); dtDateEch = new DateTime(1989, 7, 26, 0, 0, 0, 0); p = new Period(dtDateEff, dtDateEch); p = p.plusDays(1); System.out.println("Periode : Annee : " + p.getYears() + " Mois : " + p.getMonths() + " Semaine : " + p.getWeeks() + " Jours: " + p.getDays() + " Heure: " + p.getHours() + " Minutes: " + p.getMinutes() + " Secondes: " + p.getSeconds());
Periode : Annee : 0 Mois : 0 Semaine : 0 Jours: 2 Heure: 0 Minutes: 0 Secondes: 0
Ce qui nous donne 2 jours et qui correspond bien au résultat que j'attends.
La question que je me pose est la suivante :
Est que la conversion nombres de jours = nombres de semaines * 7 + nombres de jours
est correctes.
Y à t-il une autres solution pour obtenir une période en année, mois et jours.
Merci d'avance pour les réponses.
Partager